Le stablecoin USDC se lance sur la blockchain Avalanche

Ava Labs, l'équipe derrière la blockchain Avalanche (AVAX), vient d'annoncer l'arrivée du stablecoin USDC sur son réseau. Dans une interview accordée à nos confrères de CoinDesk, John Wu, président d'Ava Labs, a mis en avant les avantages de l'implémentation du stablecoin de Circle et de Coinbase.

« À l'avenir, ce partenariat permettra à l'USDC autochtone d'être déployé directement sur Avalanche, ce qui permettra aux utilisateurs d'économiser des coûts et le mal de tête de l'achat et de la vente », explique John Wu, assurant que l'actuel wrapping d'Ethereum (ETH) vers Avalanche est « un peu compliqué ».

Créé en 2018, l'USDC s'est rapidement imposé parmi les stablecoins les plus utilisés de l'écosystème. Fort d'une capitalisation boursière supérieure à 33 milliards de dollars, l'USDC représente actuellement 6,54 % du marché des devises numériques.

D'après un rapport de Messari, le token de Circle est d'ailleurs en passe de devenir le stablecoin dominant du marché sur Ethereum. Pour rappel, l'USDC est déjà  intégré à 6 blockchains différentes : Hedera, Tron, Ethereum, Algorand, Stellar et Solana. D'ici peu, le token sera implémenté à plusieurs autres réseaux, dont Celo, Flow, Polkadot, Stacks et Tezos.

👉 Lire aussi : L'agrégateur de DEX ParaSwap rejoint l'écosystème de la blockchain Avalanche (AVAX)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

L'USDC rejoint l'USDT sur la blockchain Avalanche

L'USDC rejoint un autre stablecoin particulièrement populaire auprès des investisseurs de cryptomonnaies, l'USDT. Le stablecoin de Tether a fait son entrée sur la blockchain Avalanche au milieu du mois de novembre 2021. Avec cette nouvelle annonce, Ava Labs continue de soutenir la croissance de la finance décentralisée (DeFi) sur la blockchain Avalanche. Dans cette optique, l'équipe a récemment levé 230 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs.

« Sur Avalanche, l'utilisation de l'USDC est supérieure à celle de l'USDT. Bien que la capitalisation boursière de l'USDT soit plus importante, l'USDC est probablement celle à laquelle beaucoup des gens qui résident aux États-Unis font le plus confiance », avance le dirigeant d'Ava Labs, soulignant que 1,3 milliard de dollars en USDC transitent déjà sur Avalanche.

Plus transparent que son rival Tether, Circle a révélé dans les détails comment est adossé son stablecoin peu avant son introduction en bourse. Aux dernières nouvelles, la cryptomonnaie est adossée à 61 % par des réserves en espèces ou équivalents. Cette volonté de transparence vise à rassurer les investisseurs, échaudés par les accusations de fraude à l'encontre du concurrent Tether.

👉 Sur le même sujet –Deloitte va utiliser la blockchain Avalanche (AVAX) pour accélérer les remboursements après un sinistre

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments