Deloitte va exploiter la blockchain Avalanche (AVAX)

Deloitte, l'un des 4 plus importants réseaux de cabinets d'audit au monde, s'est associé avec Ava Labs, l'équipe derrière la blockchain Avalanche (AVAX). Dans un communiqué de presse publié ce 16 novembre 2021, la société d'Emin Gün Sirer a annoncé la création de Close As You GoTM (CAYG), une plateforme qui s'appuie sur la blockchain Avalanche.

D'après Deloitte, cette plateforme a été conçue pour aider les gouvernements « à simplifier et à rationaliser les demandes de remboursement des catastrophes » transmises à l'Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA). Cet organisme fédéral américain est chargé de coordonner la réponse à une catastrophe survenue aux États-Unis.

L'agence fournit notamment des aides au financement aux gouvernements locaux pour soutenir la reconstruction. D'après Deloitte, le processus de remboursement de la FEMA est souvent trop complexe et chronophage. Il implique bien souvent des transferts inutiles et la duplication de documents sensibles. À ce titre, le cabinet rappelle que les dossiers de subventions de la FEMA concernant l'ouragan Katrina sont restés ouverts pendant 16 ans.

« Lorsqu'une catastrophe frappe une communauté, les responsables de l'État et des localités doivent agir rapidement. Notre nouvelle plateforme Close As You Go peut jouer un rôle essentiel en aidant ces dirigeants à regrouper et à valider la documentation nécessaire pour démontrer leur admissibilité au financement et réduire le risque de constatations défavorables », explique Alex Haseley, directeur principal de Deloitte.

👉 Lire aussi : L'agrégateur de DEX ParaSwap rejoint l'écosystème de la blockchain Avalanche (AVAX)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une blockchain pour réduire les risques de fraude et les coûts administratifs

En s'appuyant sur Avalanche, Deloitte espère « améliorer la sécurité, la vitesse et la précision des remboursements » et réduire les risques de fraude, de gaspillage et d'abus. Concrètement, les individus qui réclament une subvention et les employés de la FEMA pourront échanger des documents en toute sécurité sur la blockchain. Le réseau va traiter et authentifier la documentation fournie en toute transparence. La blockchain va aussi permettre d'agir dans l'urgence.

« Close As You Go dispose d'une interface conviviale soutenue par le nec plus ultra des blockchains, aidant les gouvernements de l'État et locaux à se concentrer sur leur recouvrement, plutôt que sur des processus de réclamation qui trainent en longueur », se félicite John Wu, président d'Ava Labs.

Pour Ava Labs, la plateforme conçue avec Deloitte va surtout permettre d'organiser les efforts des autorités en cas de catastrophe naturelle, de simplifier la conservation des documents, d'améliorer la résilience du processus et de réduire les coûts administratifs. La blockchain va en effet centraliser tous les documents nécessaires et limiter les échanges inutiles entre les services.

Ce n'est pas la première fois que Deloitte s'intéresse à la blockchain. En 2019, la multinationale britannique avait déjà une plateforme basée sur la blockchain, « Blockchain in a Box » (BIAB). Cette solution était uniquement censée offrir des démonstrations des fonctionnalités de la chaîne de blocs.

De son côté, Avalanche a le vent en poupe ces dernières semaines. Après avoir investi 180 millions de dollars dans son nouveau programme Avalanche Rush, la Fondation Avalanche est parvenue à lever 230 millions de dollars auprès d'investisseurs institutionnels. Dans la foulée, le cours de l'Avax a battu un record.

👉 Sur le même sujet – Le stablecoin Tether (USDT) se lance sur la blockchain Avalanche (AVAX)

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments