L'USDT débarque sur la blockchain Avalanche

Selon un communiqué de Tether publié récemment, le stablecoin USDT sera implémenté courant juin à la blockchain Avalanche (AVAX). Le plus important stablecoin en termes de capitalisation (58 milliards de dollars) continue de se déployer sur d'autres blockchains.

Une fois déployé sur Avalanche, l'USDT sera pris en charge par 9 blockchains, dont Algorand, Bitcoin Cash, Ethereum, EOS, Liquid Network, Omni, Tron et Solana. À ce jour, près de la moitié de la liquidité de l'USDT (27 milliards de dollars) provient d'Ethereum, mais la hausse continue des frais du réseau depuis quelques mois pousse Tether à se tourner vers des alternatives.

Ainsi, la blockchain Tron héberge à elle seule 31 milliards de dollars d'USDT, soit plus que l'emblématique réseau Ethereum, qui a perdu sa place de leader du forgeage du stablecoin depuis la mi-avril.

Avec sa structure décentralisée et hautement évolutive, le réseau Avalanche à des capacités techniques supérieures à Ethereum, offrant une quasi-instantanéité des transactions pour un coût très réduit de l'ordre du centime.

« Le lancement de l'USDT sur Avalanche offrira aux traders un moyen rapide et rentable de transférer de l'USDT sur différents échanges. La vision d'Avalanche pour une blockchain hautement évolutive avec des frais de transaction réduits et une interopérabilité a été approuvée par certains des esprits les plus brillants de l'industrie, » a déclaré Paolo Ardoino, directeur technique chez Tether

Selon Emin Gün Sirer, directeur de la Fondation Avalanche, « Tether est l'un de ces projets qui ont été essentiels à la croissance du monde de la cryptomonnaie jusqu'à présent », ce dernier jouant un rôle primordial à la stabilité de l'écosystème.

« Le lancement natif de l'USDT sur Avalanche ajoute une autre infrastructure de base à l'écosystème DeFi en pleine expansion sur la plateforme. Ce sera un ajout bienvenu pour les utilisateurs et les développeurs propulsant cette croissance continue, » a-t-il ajouté.

Le déploiement de l'USDT sur Avalanche prouve que Tether cherche de nouvelles blockchains pour réduire la charge sur Ethereum. En parallèle, l'écosystème d'Avalanche profitera grandement de cette intégration, et aura la possibilité d'implémenter l'USDT au cœur de ses applications.

Vers un stablecoin de PayPal sur Avalanche ?

Outre Tether, certains institutionnels de premier plan semblent se tourner vers Avalanche. C'est notamment le cas de PayPal. Le géant du paiement explorerait la création d'un stablecoin et serait pour cela en contact avec Ava Labs, l’entreprise qui gère Avalanche (AVAX).

L'arrivée de l'USDT sur Avalanche pourrait probablement conforter PayPal dans son choix. Nous obtiendrons certainement plus d'informations à ce sujet d'ici quelques mois.

👉 Retrouvez notre présentation complète de la blockchain Avalanche et de son token AVAX

Image d'illustration : communiqué d'Avalanche

Binance Découvrir AVAX sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments