Un stablecoin chez PayPal ?

Selon des sources citées par nos confrères de The Block, PayPal explorerait ses options en ce qui concerne le lancement d’un stablecoin. D’après ce qui a été révélé, le géant des paiements ne souhaiterait pas élaborer lui-même une cryptomonnaie, mais il s’appuierait sur une collaboration avec une entreprise externe, qui a déjà fait ses preuves dans le domaine.

Il semblerait que PayPal ait été en contact avec Ava Labs, l’entreprise qui gère Avalanche (AVAX). D’autres protocoles auraient été contactés, sans qu’on en sache plus sur leur identité. Officiellement, PayPal n’a rien confirmé, expliquant : “Les rumeurs et les spéculations ne prédisent pas les plans futurs de l’entreprise”.

Une source proche du dossier confirme cependant qu’il s’agit d’un secret de Polichinelle au sein de l’industrie, et qu’il est certain que PayPal se lancera dans l’élaboration d’un stablecoin. Le recours à une entreprise externe permettra par ailleurs au géant d’avancer rapidement, selon une autre source.

👉 Plus d’infos sur les stablecoins

PayPal et les cryptomonnaies

Le lancement d’un stablecoin par PayPal s’inscrirait en tout cas dans la stratégie globale de l’entreprise, qui s’est soudainement ouverte aux cryptomonnaies depuis quelques mois. Les paiements en cryptomonnaies ayant été ouverts aux clients américains, il semble logique de proposer éventuellement un stablecoin qu’on imagine adossé au dollar. Il faudra donc surveiller les annonces de PayPal dans les mois à venir.

👉 A lire : Selon le PDG de PayPal, les cartes bancaires disparaîtront dans dix ans

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments