Alloy by Tether : le géant des stablecoins lance une nouvelle gamme d’actifs soutenue par l’or

Avec sa nouvelle gamme de stablecoins synthétiques nommée Alloy by Tether, Tether entend créer des stablecoins surcollatéralisés grâce à de l’or. Comment fonctionnent ces nouveaux produits ?

Alloy by Tether : le géant des stablecoins lance une nouvelle gamme d’actifs soutenue par l’or

Tether présente Alloy by Tether, des stablecoins sur-collatéralisés grâce à de l’or

Lundi, Tether a dévoilé une nouvelle catégorie de stablecoins sécurisée par de l’or baptisée « Alloy by Tether ».

Ces nouveaux stablecoins synthétiques sont destinés à être sur-collatéralisés par le XAUT, le stablecoin adossé à l’or de Tether Gold. Pour commencer, l’entreprise a lancé le aUSDT, adossé au dollar, et se présentant comme une variante de l’USDT :

blockquote icon

Le premier token de la gamme Alloy by Tether est un USD₮. Cette monnaie numérique est conçue pour suivre la valeur d’un dollar américain. Ce qui rend l’USD₮ unique, c’est qu’il est sur-garanti par Tether Gold (XAU₮), ce qui signifie qu’il est soutenu par de l’or physique réel stocké en Suisse. Les utilisateurs peuvent créer des tokens aUSD₮ en utilisant Tether Gold (XAU₮) comme garantie.

💡 Apprenez-en plus sur l’USDT, le stablecoin phare de Tether

Ce mécanisme permet aux détenteurs de XAUT qui auraient besoin de liquidités de maintenir leurs positions en frappant des aUSDT grâce à leurs XAUT déposés en garantie.

Pour la frappe de ces tokens, il s’agira de faire partie de la liste blanche de l’entreprise et d’avoir effectué une vérification Know Your Customer (KYC). Toutefois, tout un chacun pourra détenir ce nouvel actif en l’achetant sur le marché secondaire.

Afin de maintenir l’ancrage, un mécanisme d’arbitrage a été mis en place, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de l’UST de Terra (LUNA). Et pour cause, il sera possible de récupérer 1 dollar en échange d’un aUSDT lorsque celui-ci glissera sous sa valeur de référence, tandis qu’il sera avantageux de frapper de nouveaux tokens pour les vendre avec une plus-value lorsque ceux-ci évolueront au-dessus de 1 dollar.

👉 Dans l’actualité également — Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Pour l’heure, ce nouvel USDT n’est disponible que sur la blockchain Ethereum (ETH).

De son côté, l’UDST reste le premier stablecoin du marché et dispose aujourd’hui d’une capitalisation de plus de 112,45 milliards de dollars.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Tether

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC