Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Afin de permettre le trading de tokens n’ayant pas encore été lancés officiellement, Coinbase a dévoilé une nouveauté : un marché de pré-lancement. En quoi cela consiste-t-il ?

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase présente son marché de pré-lancement pour les nouveaux actifs

Lundi, Coinbase a dévoilé l’arrivée d’un nouveau produit, présenté comme un marché de pré-lancement. Celui-ci permet ainsi de trader de nouvelles cryptomonnaies avant que celles-ci ne soient lancées, de manière à spéculer sur leur prix avant leur véritable arrivée sur le marché :

💡 Vous souhaitez créer un compte sur la plateforme Coinbase ? Suivez notre tutoriel

Comme l’explique le compte de Coinbase Trader à un follower, ce nouveau produit se concentre sur les actifs n’ayant pas encore passé le cap de leur « token generation event » (TGE). Pour donner un exemple concret, ce marché de pré-lancement peut ainsi concerner de nouveaux tokens avec un airdrop annoncé, mais qui n’a pas encore eu lieu.

Ainsi, un tel outil permet de donner un prix à un actif avant son arrivée officielle sur le marché :

blockquote icon

Les marchés de pré-lancement permettent aux utilisateurs d’échanger des contrats à terme perpétuels sur des tokens qui n’ont pas encore été lancés. Lorsque le token sous-jacent est lancé sur les exchanges spot participants, l’instrument se convertit en un contrat perpétuel standard. Les marchés de pré-lancement sur Coinbase permettent aux utilisateurs de participer au price discovery des projets à venir sur une plateforme fiable et sécurisée.

Néanmoins, ce marché de pré-lancement n’est pas directement accessible depuis la plateforme grand public de Coinbase. Concernant les investisseurs institutionnels, ceux-ci y ont accès depuis Coinbase Internationnal. Pour les traders de détails résidents dans des juridictions éligibles hors États-Unis, Royaume-Uni et Canada, il faut passer par la plateforme de contrats futures Coinbase Advanced.

👉 Dans l’actualité également — Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100 % en 3 mois — Comment expliquer cette hausse ?

Par ailleurs, Coinbase alerte aussi sur les risques accrus de ce type de trading, dont la liquidité est moindre que sur les marchés traditionnels, alors que la volatilité peut, quant à elle, être bien plus élevée.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Coinbase

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes