PayPal lance les paiements en cryptomonnaies

Depuis octobre 2020, PayPal permettait à ses utilisateurs américains d’acheter et vendre des cryptomonnaies sur leur compte. Cette fois, le géant américain autorise les paiements en Bitcoin (BTC), Ether (ETH) et Litecoin (LTC) aux États-Unis.

Dès aujourd’hui, les clients américains de PayPal pourront choisir de régler leurs achats avec des cryptomonnaies directement de leur compte chez les 28 millions de commerçants de son réseau. La fonctionnalité baptisée « Checkout with Crypto » apparaîtra automatiquement dans le portefeuille PayPal au moment du paiement pour les clients dont « le solde en cryptomonnaies est suffisant pour couvrir un achat. »

Checkout with Crypto

Visuel de la nouvelle fonctionnalité de paiement - Source : PayPal

Dan Schulman, PDG de PayPal, a déclaré :

« Alors que l’utilisation des paiements numériques s’accélère, l’introduction de Checkout with Crypto poursuit notre objectif de favoriser l’adoption générale des cryptomonnaies, tout en continuant à offrir aux clients de PayPal le choix et la flexibilité d’un maximum de moyen de paiement. »

Ainsi, les clients qui utiliseront la fonction Checkout with Crypto peuvent régler leurs achats en convertissant leurs avoirs en cryptomonnaies en monnaie fiduciaire au moment de l'achat sans frais de transaction supplémentaires.

👉 À lire sur le même sujet : PayPal serait sur le point d'acquérir Curv, un service de garde pour cryptomonnaies

Une bataille de géants

Les nouvelles concernant les cryptomonnaies chez les géants du paiement tels que Visa, MasterCard et PayPal semblent s’enchaîner. Visa a annoncé lundi 29 mars qu’elle règle désormais les paiements en stablecoin USDC sur la blockchain Ethereum. Ainsi, Visa est devenue le premier grand réseau de paiement à utiliser un stablecoin comme monnaie de règlement.

Le rival MasterCard n’est pas en reste puisqu’il a également prévu d’ajouter les cryptomonnaies à son réseau au cours de l’année. Les géants du paiement se livrent une âpre concurrence pour prendre en charge rapidement les crypto-monnaies sur leur réseau respectif. Une bataille qui pourrait accélérer l’adoption des cryptomonnaies et leur usage auprès du grand public.

👉 À lire sur le même sujet : Visa règle désormais les paiements en stablecoin USDC sur la blockchain Ethereum (ETH)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments