Visa accepte l’USDC sur son réseau

D'après Reuters, Visa règle désormais les paiements en stablecoin USDC sur la blockchain Ethereum (ETH). Le géant des paiements réalise une nouvelle fois un grand pas vers son adoption des cryptomonnaies. Déjà annoncé en décembre, l’intégration de l’USDC à son réseau devient bel et bien concret.

Pour sa nouvelle capacité de règlement en USDC, Visa travaille initialement avec Crypto.com, laissant la plateforme gérer son activité de carte entièrement en cryptomonnaies. Lors d’un essai mené au début du mois, Crypto.com a envoyé une transaction en USDC à l’adresse Ethereum de Visa enregistrée chez Anchorage, un service de garde de cryptomonnaies.

Ainsi, l’utilisation par Visa de la blockchain Ethereum supprime la nécessité de convertir les cryptomonnaies en monnaie fiduciaire pour réaliser le paiement. Auparavant, le processus de règlement standard de Visa exigeait que Crypto.com effectue le règlement dans une monnaie fiduciaire, ce qui augmentait les coûts et la complexité pour l’entreprise. Désormais, Crypto.com n’aura plus à réaliser des conversations et réglera les paiements avec Visa en USDC.

Kris Marszalek, cofondateur de Crypto.com, a déclaré :

« Crypto.com souhaite permettre à des millions de consommateurs dans le monde d’accéder aux cryptomonnaies et de les utiliser, la capacité de Visa à accepter directement les monnaies numériques est un grand pas en avant. »

👉 À lire sur le même sujet : Crypto.com (CRO) s'offre un partenariat mondial avec Visa et lance un service de prêt

Élargir le service à d’autres partenaires

Après d’autres expérimentations, Visa espère lancer sa capacité de règlement en stablecoin USDC pour d’autres partenaires au cours de l’année 2021. Le géant américain a déclaré que ce nouveau service est « un petit pas en avant » pour sa plateforme de règlement, mais « un pas de géant » vers l’intégration des cryptomonnaies à son réseau.

À terme, Visa prévoit également de régler les paiements en monnaies numériques des banques centrales (MNBC). Au début du mois, Alfred Kelly, PDG de Visa, a déclaré que la société avait l’intention d’intégrer à terme le Bitcoin (BTC) et d’autres stablecoins à son réseau.

Le rival MasterCard n’est pas en reste puisqu’il a également prévu d’ajouter les cryptomonnaies à son réseau au cours de l’année :

« Quelles que soient vos opinions sur les cryptomonnaies du convaincu au sceptique le plus total - il n’en reste pas moins que ces actifs numériques occupent une place de plus en plus importante dans le monde des paiements. »

👉 À lire sur le même sujet : Mastercard ajoutera les cryptomonnaies à son réseau au cours de l'année

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Guy

est-ce que cette action de VISA pourrait influencer le cours de l'ETH à la hausse?