L'USDC bientôt dans le réseau Visa

Visa vient de faire un pas de géant vers son adoption des cryptomonnaies. Une publication de Forbes nous apprend que le géant Visa est sur le point d'intégrer le stablecoin USDC à son réseau de paiement de 60 millions de commerçants à travers le monde.

Développé par Centre, un consortium fondé par Coinbase et Circle, l'USDC est le 2e stablecoin du marché des cryptomonnaies en termes de capitalisation, avec 3 milliards de dollars.

En concluant un partenariat avec Visa, Circle a désormais la possibilité de travailler avec certains émetteurs de cartes de crédit du réseau. Le but ? Intégrer l'USDC à leur écosystème, rendant possibles l'envoi et la réception de paiements en USDC.

Selon Josh Hawkins, le porte-parole de Cercle, le déploiement de l'USDC sur le réseau Visa devrait avoir lieu courant 2021. Le directeur de la section crypto de Visa, Cuy Sheffield, a apporté sur Twitter de nombreuses précisions sur cette fraîche collaboration.

Dans un premier temps, Circle émettra de lui-même la première carte d'entreprise Visa connectée à l'USDC. Pour Circle, l'idée sera de permettre à ses clients professionnels de dépenser de l'USDC à partir de leur trésorerie d'entreprise chez tous les commerçants acceptant Visa.

Deuxièmement, toutes les entreprises ayant été approuvées par Visa dans le cadre de son programme Fast Track auront la possibilité d'intégrer nativement l'USDC.

« Nous voyons un potentiel important pour les stablecoins comme l'USDC pour aider nos clients à établir de nouveaux flux de paiement et nous nous engageons à les aider à s'intégrer dans l'écosystème des paiements de manière sûre et pratique," ajoute-t-il. »

👉 Pour aller plus loin - Le PDG de Visa est « très intéressé par les cryptomonnaies »

Une collaboration bénéfique pour toute l'industrie

Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, la future intégration de l'USDC au cœur du réseau de Visa est une petite révolution à elle seule. En collaborant directement avec l'un des plus importants réseaux de paiements au monde, Circle offre à l'USDC une visibilité sans précédent à travers le monde.

Comme habituellement, lorsqu'un utilisateur du réseau réalisera un paiement en USDC, les fonds seront convertis en monnaie nationale et pourront ensuite être dépensés partout où Visa est acceptée.

Cette avancée est considérable pour l'adoption des cryptomonnaies par les masses. Une fois de plus, Visa prouve aux yeux de la crypto-sphère qu'elle se penche véritablement sur les cryptomonnaies. Que cela commence avec un stablecoin n'est pas étonnant, ceux-ci étant relativement propices aux échanges, leur cours étant stable.

D'ici peu, il est envisageable que Mastercard cherche lui aussi à faire de même et qu'il se tourne supposément vers le BUSD, le stablecoin créé par Binance. Bien que le Tether (USDT) soit massivement utilisé à l'heure actuelle, les nombreuses actions en justice à l'encontre de sa société mère pourront rebuter Mastercard.

Quoi qu'il en soit, Visa marque un point contre son concurrent. Mastercard devra rapidement répondre à cela s'il souhaite rester dans la course vis-à-vis des cryptomonnaies.

Pour Circle, un tel partenariat assure la prospérité de son stablecoin et devrait lui permettre de gagner en importance dans les mois à venir.

👉 Sur le même thème - Mastercard accélère son programme de partenariat pour les crypto-cartes

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments