Mastercard accélère ses ambitions autour des cryptomonnaies

Souhaitant « favoriser l'adoption et créer des expériences innovantes dans l'univers de la crypto », Mastercard a annoncé l'extension de son programme relatif à la prise en charge de services en lien avec les cryptomonnaies.

Le programme Accelerate 2.0 invite maintenant tous les acteurs des marchés des crypto-cartes et des actifs numériques à se rallier à Mastercard. La société permettra à ses partenaires de commercialiser plus facilement et plus rapidement des cartes de paiement sécurisées et conformes.

Raj Dhamodharan, vice-président exécutif de Mastercard, et responsable des produits liés aux actifs numériques et la blockchain, a déclaré :

« Le marché des cryptomonnaies continue de mûrir et Mastercard le fait avancer, en créant des expériences sûres et sécurisées pour les consommateurs et les entreprises dans l'économie numérique actuelle. Notre travail avec Wirex et l'écosystème de la crypto au sens large accélère l'innovation et donne aux consommateurs un plus grand choix dans leur mode de paiement. »

Ce programme est une aubaine pour les fintechs et les startups de la crypto. En effet, par son intermédiaire, Mastercard fournira une assistance pour chaque étape de la croissance des projets, de leur entrée sur le marché à leur expansion internationale.

En améliorant le programme pour les partenaires de cartes cryptographiques, Mastercard a rationalisé ses processus d'approbation afin de réduire le temps de mise sur le marché des produits.

👉 Sur le même thème : BitPay et Mastercard lancent une carte crypto aux États-Unis

 

Wirex se rapproche de Mastercard

Dans le cadre de cette initiative, Mastercard a également annoncé que Wirex, processeur de paiement crypto basé à Londres, est devenu la première société à bénéficier du statut de « membre principal ».

Grâce à ce statut, les utilisateurs de cartes Wirex pourront convertir leurs crypto-actifs en monnaie fiat et les dépenser dans des points de vente acceptant Mastercard.

En outre, l'émission de cartes de paiement est grandement facilitée pour Wirex. Cela apporte également des avantages supplémentaires en termes de commodité, de rapidité des transactions et de réduction des coûts.

Découvrez Wirex

Pavel Matveev, PDG et cofondateur de Wirex, a déclaré qu'il s'agit d'une étape cruciale pour la société :

« Nous sommes très heureux que Wirex soit la première société crypto-native à obtenir le statut de membre principal de Mastercard. Cela représente un intérêt croissant et une reconnaissance de l'acceptation de la cryptomonnaie par les principaux organismes et régulateurs et nous aidera à réaliser notre vision de donner à chacun les moyens de vivre dans un monde où toutes les monnaies, traditionnelles, et sous forme de cryptomonnaies, sont égales. »

👉 Lisez notre présentation de l'application et de la carte Wirex

 

Avec cette initiative, Mastercard souhaite reprendre du terrain sur l'empire de Visa créé autour des crypto-cartes. En effet, avec son programme Fintech Fast Track, la société concurrente est déjà bien implantée dans le secteur, la majorité des crypto-cartes étant à ce jour émises au sein de son réseau.

👉 Pour en savoir plus : Fold s'associe à Visa et lance une carte proposant du cashback en bitcoin

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments