Fold, l'application permettant de régler ses achats avec du Bitcoin (BTC) a rejoint le programme Fintech Fast Track de Visa.

Ainsi, les deux entreprises ont lancé une carte de débit qui permet à ses utilisateurs de dépenser des dollars tout en récupérant du cashback sous forme de bitcoins.

 

Du cashback à chaque achat

L'application Fold a jusqu'à présent offert aux utilisateurs la possibilité de dépenser du Bitcoin chez de grands groupes tels qu'Amazon, Uber et Starbucks, Burger King ou encore AirBnb.

Les utilisateurs devaient alors synchroniser leurs comptes avec une carte de crédit existante ou un wallet supportant le Lightning Network.

Fold permet actuellement aux utilisateurs de gagner jusqu'à 20% de cashback en BTC lorsqu'ils achètent et utilisent des cartes-cadeaux des commerçants partenaires.

Avec la nouvelle carte Visa, les utilisateurs peuvent cumuler leurs récompenses en achetant ces cartes-cadeaux avec leurs cartes de débit Fold.

D'autres cartes annoncées par de grands exchanges [...] vous obligent à dépenser votre crypto pour provoquer des événements imposables. Notre carte vous permet de dépenser des dollars et de gagner des bitcoins, a déclaré Will Reeves, le PDG de Fold.

Reeves a précisé que ce cashback en BTC que reçoivent les détenteurs de la carte ne déclenche pas de taxation « car le BTC n'est pas vendu ». Cet élément restera toutefois à clarifier une fois que la carte sera déployée sur le marché.

Voici une vidéo de présentation de la carte Fold :

Traduction : Introduction de la première carte de récompenses bitcoin de Fold et Visa. Dépensez des dollars et gagnez des bitcoins à chaque utilisation.

Bien que cette carte peut sembler surfer sur la vague des cartes de paiement crypto, celle de Fold diffère grandement des cartes de Coinbase, Binance ou encore Crypto.com.

Contrairement à ces dernières, la carte de Fold ne permet pas de payer avec des cryptomonnaies. Celle-ci fonctionnera exactement comme une carte de paiement avec de la monnaie fiat à l'exception qu'un cashback en BTC sera reversé à l'utilisateur.

👉 Pour en savoir plus : Binance lance sa propre carte de débit permettant de dépenser vos cryptos.

 

L'attente pourrait être longue

Cette initiative s'inscrit dans la mission de la startup qui consiste à mettre Bitcoin entre les mains du plus grand nombre. En rejoignant le programme de Visa, Will Reeves avait déclaré :

La carte Fold offre aux consommateurs un moyen facile de gagner des récompenses en BTC pour leurs dépenses quotidiennes. Ce que nous avons remarqué chez Fold, c'est que de nombreuses personnes sont intéressées par la participation à l'économie croissante des cryptomonnaies, mais ne savent pas comment commencer.

Malheureusement, l'application Fold n'étant pas disponible en France, il n'est pas certain que cette nouvelle carte y soit également distribuée un jour.

Toutefois, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à une liste d'attente et obtenir 30 000 satoshis en guise de récompense si cette dernière arrive en France.

Découvrez Fold

30.000 satoshis crédités sur votre compte en utilisant ce lien

Pour s'inscrire, les utilisateurs devront fournir leurs numéros de téléphone et leurs adresses, ou confirmer qu'ils possèdent un compte bancaire.

👉 Pour en savoir plus : Fold permet de payer en Bitcoin chez Amazon, Starbucks et Uber en utilisant le Lightning Network.

 

La mission de Fold sera difficile à se concrétiser si ses services ne sont pas rendus disponibles à travers le monde. Il semblerait que la startup se concentre sur le marché des États-Unis dans un premier temps.

Dans le cas où cette carte de débit à cashback en BTC est un succès, son lancement hors des frontières américaines ne sera qu'une question de temps.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments