Visa s'étend sur Solana (SOL) pour permettre aux commerçants d'être payés en stablecoin USDC

Visa, la société mondiale de paiements, poursuit son exploration de l'univers blockchain en annonçant son projet d'intégrer les paiements en USDC sur la blockchain Solana. L'objectif de cette initiative, actuellement en phase pilote, est de simplifier les paiements transfrontaliers, en réduisant notamment les délais de transaction.

Visa s'étend sur Solana (SOL) pour permettre aux commerçants d'être payés en stablecoin USDC

Visa débarque sur Solana

Le géant des paiements Visa continue de multiplier les incursions dans l'écosystème blockchain : l'entreprise vient d'annoncer qu'elle s'employait actuellement à adopter les paiements en USDC sur la blockchain Solana (SOL) à destination des commerçants.

Visa travaille actuellement en partenariat avec les sociétés de solutions financières Worldpay et Nuvei pour mener la phase pilote de ce programme, qui aurait à priori déjà permis de faire transiter « des millions de dollars » en parallèle de celui mené sur Ethereum (ETH), annoncé au mois de décembre dernier.

Cuy Sheffield, le responsable du pôle cryptomonnaies chez Visa, a déclaré que cette nouvelle initiative faciliterait grandement les paiements transfrontaliers, notamment du point de vue du délai de transaction :

« En tirant parti de stablecoins comme l'USDC et de réseaux de blockchain mondiaux comme Solana et Ethereum, nous contribuons à améliorer la vitesse des règlements transfrontaliers et à fournir une option moderne à nos clients pour envoyer ou recevoir facilement des fonds à partir de la trésorerie de Visa. »

Pour faire simple, Visa veut permettre aux personnes intéressées d'envoyer des USDC dans sa trésorerie, et se chargera automatiquement de gérer la transaction auprès du commerçant grâce à son partenariat avec Worldpay et Nuvei.

👉 Comment acheter du Solana (SOL) en 2023 ? Méthode simple et rapide

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Visa continue de conquérir la blockchain

Cette année, Visa n'a pas lésiné sur les moyens pour saisir les opportunités offertes par la blockchain : cet intérêt s'est premièrement matérialisé lorsque Cuy Sheffield avait annoncé que la firme avait une « ambitieuse roadmap crypto » au mois d'avril dernier et qu'elle était activement à la recherche de jeunes talents pour conquérir cet écosystème.

Plus tard, au mois de juillet, la sidechain Ethereum Gnosis lançait officiellement sa Gnosis Card, une carte de débit conçue en partenariat avec Visa qui permet à ses utilisateurs de régler toutes leurs transactions du quotidien directement depuis leur wallet on-chain, ce qui est tout à fait novateur.

Quoi qu'il en soit, Jeremy Allaire, le PDG de Circle, qui émet l'USDC, s'est félicité de l'avancée dont nous parlons aujourd'hui avec Solana :

« Nous sommes enthousiasmés par les cas d'utilisation de l'USDC que Visa et ses partenaires mettent en œuvre pour créer une innovation blockchain fondamentale. [...] L'extension du projet pilote montre comment l'association de l'USDC et de l'innovation de Visa ouvre la voie à l'avenir des paiements, du commerce et des applications financières. »

Son principal rival, qui n'est d'autre que Mastercard, n'est pas en reste : la société avait dévoilé un partenariat avec Stables et Circle pour permettre aux clients de payer en USDC avec une carte virtuelle partout où Mastercard était accepté, autant dire quasiment partout dans le monde.

👉 Cartes crypto : comparatif 2023 des meilleures cartes pour payer en cryptomonnaie

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé

Source : communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le cours du Bitcoin SV (BSV) bondit de +37% suite à un tweet de « Satoshi Nakamoto »

Le cours du Bitcoin SV (BSV) bondit de +37% suite à un tweet de « Satoshi Nakamoto »

Shiba Inu (SHIB), Ripple (XRP), Pepe Coin (PEPE)... Honda s'ouvre aux paiements en cryptomonnaies

Shiba Inu (SHIB), Ripple (XRP), Pepe Coin (PEPE)... Honda s'ouvre aux paiements en cryptomonnaies

Carte d’identité nouvelle génération : le Brésil adopte la blockchain

Carte d’identité nouvelle génération : le Brésil adopte la blockchain

« Les gens sont bêtes » – Do Kwon a admis avoir falsifié le volume de trading de Terra (LUNA)

« Les gens sont bêtes » – Do Kwon a admis avoir falsifié le volume de trading de Terra (LUNA)