« Blockchains multiples » et « stablecoins » : pour Visa, le futur rime avec cryptomonnaies

Le géant Visa fait le choix de la blockchain pour le futur des paiements. La firme détaille en effet le potentiel qu’elle voit dans les cryptomonnaies, et fait un parallèle avec les débuts d’Internet.

« Blockchains multiples » et « stablecoins » : pour Visa, le futur rime avec cryptomonnaies

Visa, la blockchain et le futur de l’argent

Dans une publication parue sur le blog de Visa, le responsable des projets blockchain, Cuy Sheffield, esquisse le futur des cryptomonnaies. Selon lui, l’écosystème de la blockchain fait face à des critiques similaires à celles qui ont été faites aux débuts d’Internet :

« Les blockchains reçoivent plus que leur part de critiques. […] On ne peut s’empêcher de voir des échos du passé lorsqu’on entend des analystes dire “les blockchains sont trop lentes ! Trop difficiles à utiliser ! Trop chères !". »

Pourtant, bien que des critiques similaires aient été faites à Internet à ses débuts, il est maintenant omniprésent. Et c’est ce qui arrivera aussi aux cryptomonnaies, selon Visa :

« Nous avons vu le potentiel d’Internet à ses débuts, et nous avons joué un rôle majeur pour l’aider à se développer et à soutenir de nouvelles formes de commerce. Aujourd’hui, nous voyons un potentiel significatif pour les réseaux blockchain – avec de nombreux futurs éventuels. »

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin (BTC) par carte bancaire en 2023 ?

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Visa intègre petit à petit la blockchain à ses services

Selon Cuy Sheffield, bien que l’on ne sache pas si dans dix ans les blockchains seront omniprésentes, il est quand même judicieux de ne pas les ignorer :

« Si le sort des premiers critiques d’Internet peut apprendre quelque chose aux institutions financières, c’est qu’elles pourraient bénéficier d’une stratégie quel que soit l’avenir. »

Cette semaine, nous apprenions que Visa s’était étendue sur Solana (SOL), afin de créer des ponts avec le stablecoin USDC pour les commerçants. Et ce n’est qu’un début : l’entreprise souhaite intégrer des réseaux multiples :

« Nous imaginons un futur où les réseaux de Visa incluent plus que des devises multiples et des canaux de règlement bancaire, mais aussi des réseaux blockchains multiples, des stablecoins, des monnaies numériques de banque centrale (MNBC) ou des dépôts tokénisés. »

C’est donc un pas en avant - et un gage de confiance – considérable pour le géant des paiements, qui alimente une bonne partie du commerce mondial.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Visa, blog

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?