Visa confirme son enthousiasme pour l'écosystème crypto et blockchain, malgré le bear market

Un rapport récent faisait état d’une frilosité du géant Visa en ce qui concerne les cryptomonnaies. Mais la firme a confirmé son engagement au sein de l’écosystème, en particulier en ce qui concerne les stablecoins.

Visa confirme son enthousiasme pour l'écosystème crypto et blockchain, malgré le bear market

Visa toujours convaincue par l’intérêt de la blockchain

Un rapport de Reuters publié hier rapportait que Visa et Mastercard avaient tous deux mis sur pause certains projets liés à la blockchain, selon plusieurs sources anonymes. Mais le responsable des projets crypto chez Visa, Cuy Sheffield, a réagi hier en fin de journée, expliquant que ça n’était pas le cas.

Dans un fil twitter, Cuy Sheffield explique que les partenariats avec les entreprises cryptos sont bel et bien d’actualité :

« Nous continuons à effectuer des partenariats avec les entreprises crypto afin d’améliorer les voies d’accès pour les paiements fiat, et nous progressons sur notre roadmap afin de de construire de nouveaux produits qui facilitent les paiements en stablecoin. »

Le responsable des cryptos de Visa précise que malgré l’incertitude ambiante, Visa considère que les « monnaies numériques adossées à du fiat fonctionnant sur des blockchains publiques » ont un potentiel certain pour l’avenir des paiements. Et invite par la même occasion les personnes travaillant à l’intersection des cryptomonnaies et des services de paiement classiques à contacter Visa.

? Pour aller plus loin – Stablecoin, tout savoir sur ce type de cryptomonnaie

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les institutions financières pas si ébranlées par le bear market ?

De son côté, Mastercard a également confirmé à nos confrères de CoinDesk que l’entreprise continuait à travailler avec des partenaires, et à se concentrer sur les technologies blockchain… Sans mentionner pour autant des cryptomonnaies en particulier. Cela dit, on note que les situations de crise vécues par l’écosystème en 2022 ont eu un effet peut-être plus mesuré que ce à quoi l’on pouvait s’attendre sur les grands acteurs de la finance traditionnelle.

Au-delà de Mastercard et Visa, on note par exemple que Goldman Sachs continue d’embaucher dans le secteur de la blockchain. Son équipe dédiée aux monnaies numériques a confirmé hier que la banque continuait à être « énormément favorable » à l’exploration d’applications basées sur la blockchain.

Si l’on sent donc un resserrement vers des actifs jugés plus sécurisés (stablecoins non algorithmique en particulier), les grandes institutions financières ne semblent pas si ébranlées. Le bear market entamé l’année dernière devrait donc manifestement durer, mais ce sentiment de fond pourrait permettre à l’écosystème de rebondir plus lestement que par le passé.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : Reuters, CoinDesk

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024