Stablecoins : Visa confirme son engagement pour développer de nouveaux produits

Tandis que la firme Visa mentionne depuis le début de l'année son futur produit lié aux stablecoins, sa feuille de route semble enfin se concrétiser : la firme américaine est à la recherche de plusieurs ingénieurs logiciels. Parmi les compétences requises pour ce poste, nous retrouvons une bonne connaissance de l'écosystème Ethereum et des technologies sur lesquelles cette blockchain repose. Cela signifie-t-il que Visa déploiera une dApps à l'avenir ?

Stablecoins : Visa confirme son engagement pour développer de nouveaux produits

De futurs produits liés aux stablecoins ?

Visa, l'entreprise spécialisée dans les solutions de paiement, est connue pour son engagement dans le secteur du Web3. Ces derniers mois, Cuy Sheffield, le responsable de sa branche liée aux cryptomonnaies, a confirmé à de maintes reprises l'engagement de la firme dans la création de produits autour des stablecoins.

Dans un Tweet publié récemment, il révèle être à la recherche de quelques ingénieurs logiciels afin de mener à bien sa feuille de route. Pour rappel, lors de la conférence StarkWare en février 2023, il avait affirmé que la priorité actuelle de Visa est la création d'un pont entre les monnaies fiduciaires et les stablecoins :

« Nous avons une feuille de route ambitieuse pour les produits liés aux cryptomonnaies chez Visa et nous venons de lancer quelques appels d'offres pour des ingénieurs logiciels seniors qui nous aideront à favoriser l'adoption par le grand public des réseaux blockchains publics et des paiements en stablecoins.

D'après Visa, ses futurs produits permettront une adoption de la technologie blockchain et des stablecoins à grande échelle, tant par les entreprises que par les ménages.

? Stablecoin, tout savoir sur ce type de cryptomonnaie

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des futurs produits sur la blockchain Ethereum ?

D'après la fiche de poste transmise par Visa, les candidats ayant des connaissances relatives aux technologies du Web3 seront privilégiés. Parmi les compétences requises pour ce poste, nous pouvons relever :

  • une expérience précédente avec l'environnement de développement « hardhat » permettant de déployer des dApps sur Ethereum (ETH) ;
  • une bonne compréhension des layers 1 et 2 ;
  • savoir écrire des smart-contracts en utilisant Solidity ;
  • comprendre les nouvelles améliorations d'Ethereum comme l'ERC-4337.

En outre, il y a de fortes chances pour que Visa développe un produit sur la blockchain Ethereum. D'ailleurs, en décembre 2022, la firme avait déjà collaboré avec les équipes d'Ethereum en réfléchissant à une fonctionnalité permettant l'automatisation des virements sur les wallets non custodials.

? Quelles sont les différences entre un custodial et un non custodial wallet ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : Twitter, Visa

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté