Comment acheter du Solana (SOL) en 2022 ? Méthode simple et rapide

Vous désirez acheter de la crypto Solana mais vous ne savez pas par où commencer. Pas de panique, ce guide saura vous aider. Pour investir dans le Solana, les plateformes régulées en France comme eToro et Binance sont parfaitement adaptées. Découvrez ce guide qui vous accompagnera dans l'achat de SOL étape par étape.

Comment acheter du Solana (SOL) en 2022 ? Méthode simple et rapide

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Sur quelle plateforme acheter du Solana ?

Afin d'acheter la crypto SOL, le choix de la plateforme est la première étape. Ce choix se fait en fonction de plusieurs critères selon ce qui est important pour vous, que ce soit au niveau des frais d'achat ou de retrait de la crypto Solana, des services supplémentaires proposés, de la sécurité, de l'ergonomie de la plateforme, et bien plus.

Votre expérience dans l'investissement est aussi un critère important. Si vous êtes un néophyte, il vaudra mieux choisir une plateforme ergonomique pour pouvoir acheter la crypto-monnaie Solana en toute simplicité.

Dans ce cas précis, eToro est le choix le plus adapté pour acheter la crypto SOL puisque la plateforme est très simple d'utilisation. En seulement quelques clics, vous serez ainsi propriétaire de tokens SOL.

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le tableau ci-dessous contenant les critères les plus importants est là pour vous guider dans cette première étape de l'acquisition de Solana.

Plateforme Frais achat SOL avec carte bancaire Frais achat SOL avec virement Frais retrait de SOL Autres services proposés avec le SOL
eToro 1 % 1 % 2 % + Frais de blockchain Copy trading

Acheter du SOL sur eToro

Binance 2 % 1 € 0,01 SOL (Solana)

0,0026 SOL (BNB Chain)

De 6 à 19 % / an en staking

Acheter du SOL sur Binance

FTX 3,3 % Gratuit Pas de frais 6 % / an en staking

Acheter du SOL sur FTX

Bitpanda 1,8 % Gratuit 0,001 SOL 4 % / an en staking

Acheter du SOL sur Bitpanda

SwissBorg Impossible à ce jour Gratuit 0,01 SOL /

Acheter du SOL sur SwissBorg

Comment acheter du Solana avec eToro ?

Il est très facile d'acheter la crypto de Solana avec eToro. Avec ce tutoriel, quelques minutes suffiront à vous procurer du SOL. De plus, l'un des atouts d'eToro tient en son enregistrement en tant que PSAN, un statut délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Pour commencer, créez un compte sur le crypto broker eToro en cliquant sur le bouton suivant (lien d'affiliation) puis cliquez sur « Commencer à investir » :

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Après avoir créé votre compte, eToro posera quelques questions pour mesurer vos connaissances en investissement. Le broker vous demandera également de vérifier votre compte en utilisant votre numéro de téléphone et une pièce d'identité. Il s'agit d'une étape nécessaire puisqu'eToro est enregistrée comme PSAN.

Une fois votre compte validé, il vous faudra alimenter votre portefeuille eToro en euros. Pour cela, cliquez sur « Effectuer un dépôt » au milieu du tableau de bord :

eToro Dépôt

 

Il est possible d'effectuer un dépôt par deux moyens, carte bancaire et virement bancaire. Les frais de dépôt sont les mêmes pour les deux méthodes sur eToro.

Enfin, renseignez le montant qui servira à alimenter votre portefeuille eToro en euros pour ensuite acheter du Solana. Veuillez remplir les champs nécessaires puis cliquez sur « Dépôt » :

eToro Carte Bancaire

 

Vos euros seront déposés sur votre portefeuille eToro après quelques instants. Il vous suffit ensuite de rechercher « Solana » ou « SOL » en haut de la page, et de cliquer sur « Investir » :

eToro SOL Solana

 

Pour finir, renseignez le montant que vous souhaitez investir dans le Solana, 100 dollars ici, puis cliquez sur le bouton « Investir ».

eToro SOL Solana

 

Félicitations ! Vous êtes désormais en possession de tokens SOL ! Vous pouvez en faire ce que vous souhaitez, comme les envoyer sur un portefeuille externe.

👉 Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur eToro

Quelques autres plateformes pour acheter du Solana

Le Solana est l'une des cryptomonnaies les plus populaires et valorisées du marché. Il est donc logique de voir cette crypto-monnaie disponible sur la plupart des plateformes comme Binance, FTX, Bitpanda ou encore SwissBorg.

Chaque exchange possède ses propres points forts et points faibles, et leur ergonomie diffère. En outre, des services additionnels y sont proposés tels que le staking, afin de donner l'option aux investisseurs de générer des rendements passifs avec la crypto Solana.

Même si vous avez acheté du SOL sur eToro, vous pourrez les staker sur une autre plateforme en les transférant.

Le Solana c'est quoi ?

Le SOL est la cryptomonnaie de Solana, une blockchain créée avec l'objectif d'être très scalable et de faciliter l'accès à la finance décentralisée (DeFi). Solana est théoriquement capable de traiter 65 000 transactions par seconde grâce à son modèle de consensus Proof of History (PoH), ce qui en fait l'une des blockchains les plus rapides au monde.

En plus d'être très scalable, les frais de transaction de la blockchain Solana sont très bas, en moyenne 0,00025 dollar par opération, ce qui en fait là aussi l'une des blockchains les moins chères de l'industrie.

Solana est l'un des plus grands concurrents d'Ethereum et pour cause, son écosystème a connu une croissance exponentielle depuis son déploiement. Plus de 350 projets y sont développés, que ce soit dans la DeFi, les Play-2-Earn ou encore les tokens non fongibles (NFTs).

👉 Pour en savoir plus, retrouvez notre analyse détaillée sur la blockchain Solana (SOL)

Faut-il acheter du Solana en 2022 ?

Le Solana occupe la 9e place des cryptomonnaies les plus capitalisées au monde à l'heure de l'écriture de ces lignes, ce qui en fait une crypto très populaire. Avec une valorisation estimée à 10,9 milliards de dollars, il convient de se demander si le Solana a encore de la marge pour croître au vu de son potentiel.

Solana SOL Logo

Logo de Solana

 

Comme bien d'autres cryptomonnaies, le Solana a atteint son pic en novembre 2021 et a depuis chuté d'environ 85 %. Il s'agit d'une correction sévère due en partie au bear market que traverse le marché des cryptomonnaies.

Dans ce type de situations, il s'agit d'analyser l'activité de l'écosystème de Solana, le soutien de la communauté et le développement soutenu du projet.

En 2022, l'adoption de la blockchain Solana continue de croître avec son intégration au navigateur Opera, à la célèbre plateforme de NFT OpenSea, mais aussi sur Instagram. L'équipe de développement a également lancé Solana Pay pour permettre de payer avec du SOL sur les boutiques de commerce en ligne.

Enfin, de nouveaux projets se développent dans l'écosystème Solana, et l'équipe compte bien soutenir l'écosystème avec des fonds dédiés, comme le fonds de 100 millions de dollars déployé en Corée du Sud en 2022.

Toutefois, il faut souligner que la blockchain Solana a été montrée du doigt en 2022 à cause de plusieurs hacks et pannes de réseau qui ont pu éroder la confiance de certains investisseurs.

Nous vous recommandons ainsi de vous faire votre propre avis sur la pertinence d'un investissement dans le Solana, en vous renseignant un maximum sur le projet pour juger s'il est intéressant ou non d'en posséder des tokens SOL.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

FAQ : questions fréquentes sur Solana

Depuis quand la blockchain Solana existe-t-elle ?

La blockchain Solana a vu le jour en mars 2020, sa cryptomonnaie SOL est donc récente, mais a bénéficié d'une ascension très rapide en 2021.

Quels sont les cas d'usages du SOL ?

La blockchain Solana ayant un système de gouvernance on-chain, il est possible de staker ses tokens SOL pour générer des rendements passifs et éventuellement contribuer au bon fonctionnement de la blockchain en validant les transactions. De plus, pour interagir avec les applications de l'écosystème Solana, que ce soit dans la finance décentralisée (DeFi) ou des NFTs sur Solana, il faut posséder des SOL. En effet, la cryptomonnaie est utilisée pour payer les frais d'exécution des smart contracts de la blockchain et pour traiter les transactions du réseau.

Comment suivre le cours et le prix du Solana ?

Vous désirez connaître le cours du Solana en dollar ou en euro ? Notre page de suivi du prix de la crypto SOL saura répondre à vos attentes. Le cours y est affiché en temps réel avec d'autres informations importantes comme le graphique du cours, la capitalisation ou encore des convertisseurs de prix et de capitalisation.

Comment sécuriser vos SOL ?

Sécuriser vos tokens SOL est crucial pour leur protection. Pour cela, il suffit d'utiliser un portefeuille qui supporte le réseau Solana comme Phantom. Celle-ci n'étant pas compatible avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM), il n'est pas possible d'utiliser des portefeuilles comme MetaMask pour sécuriser vos SOL. Pour davantage de sécurité, un portefeuille physique comme ceux proposés par Ledger est une solution intéressante pour stocker des SOL.

La licorne française des portefeuilles cryptos

Une expérience crypto complète, de l'achat à la sécurisation

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast