Gnosis Card : la carte Visa qui connecte le monde réel directement à la blockchain est disponible

La sidechain Ethereum Gnosis a dévoilé Gnosis Pay lors de l'EthCC qui se déroule actuellement à Paris. Cette solution novatrice, bâtie à travers l'écosystème de Gnosis, s'incarne à travers la Gnosis Card, une carte de débit conçue en partenariat avec le géant Visa. Cette dernière permet à ses détenteurs de régler toutes leurs transactions du quotidien directement grâce aux cryptomonnaies détenues dans leur wallet.

Gnosis Card : la carte Visa qui connecte le monde réel directement à la blockchain est disponible

Gnosis dévoile Gnosis Pay et sa Gnosis Card

La sidechain d'Ethereum (ETH) Gnosis vient de révéler Gnosis Pay, sa nouvelle solution de paiements permettant à ses utilisateurs de régler leurs transactions du quotidien en cryptomonnaies et en stablecoins, et ce directement depuis leur propre wallet on-chain.

Dans le cadre d'un partenariat avec le géant Visa, Gnosis a dévoilé sa Gnosis Card, une carte de débit directement connectée au self-custodial wallet de son détenteur. En d'autres termes, la Gnosis Card permet d'associer directement la blockchain au réseau de paiement international Visa.

Une fonction tout à fait novatrice (TenX s'y était toutefois brûlé les ailes), selon le communiqué de presse de Gnosis :

« Gnosis Card est la première carte de débit au monde officiellement certifiée par Visa, directement connectée à un portefeuille autogéré sur la blockchain au lieu d'un compte bancaire traditionnel, construite sur le réseau de paiement décentralisé Gnosis Pay. »

Afin de s'adapter au flux de transactions extrêmement conséquent de Visa (plus de 1 000 transactions par seconde), Gnosis a développé une solution de seconde couche personnalisée directement sur la Gnosis Chain. Cela offre une scalabilité accrue à Gnosis Pay tout en maximisant la sécurité de ce réseau tout à fait novateur.

Dans un premier temps, la Gnosis Card sera exclusivement disponible en Europe et au Royaume-Uni, puis sera progressivement proposée aux États-Unis, au Brésil, au Mexique, à Singapour et à Hong Kong, selon la feuille de route actuelle.

👉 Pour approfondir - Quelles sont les différences entre un Custodial / Non custodial wallet ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Abattre le mur entre la blockchain et le monde réel

Gnosis a fait le constat que ces dernières années, le secteur des cryptomonnaies a fonctionné en quasi indépendance du système financier traditionnel, ce qui a eu pour effet de freiner l'adoption. Ainsi, Gnosis Pay vise à supprimer la barrière entre la blockchain et l'off-chain, comme l'explique Marco Nunes, cofondateur et PDG de Gnosis Pay :

« À ce jour, la plupart des passerelles entre les devises et les cryptomonnaies n'existent que sur les exchanges, ce qui intéresse principalement les commerçants et non les particuliers. Nous sommes heureux de présenter Gnosis Card pour aider les utilisateurs à abattre le mur entre leurs activités on et offchain. »

Toujours selon Marco Nunes, les paiements « self-custodials » constitueront une verticale majeure de la blockchain dès cette année :

« Avec l'accumulation continue d'actifs dans les portefeuilles self-custodials, 2023 sera sans aucun doute l'année où les paiements self-custodials entreront dans le courant dominant. Gnosis Pay offre la solution d'autodétention la plus robuste pour les utilisateurs de détail qui souhaitent utiliser leurs actifs numériques dans le monde fiat. »

Selon le communiqué, les Gnosis Card peuvent être personnalisées par leurs émetteurs. Autrement dit, ces cartes de débit pourront être émises par des organisations autonomes décentralisées (DAO) ou des collectifs de NFT. Un point majeur selon Stefan George, CTO chez Gnosis Pay :

« L'engagement de Gnosis en faveur de la décentralisation signifie que nous voulons que d'autres profitent de Gnosis Pay. Nous permettons à tous ceux qui souhaitent intégrer la technologie de Gnosis Pay d'émettre leurs propres cartes à leurs propres utilisateurs. »

👉 À lire également - Mantle Network : le layer 2 multicouche propulsé par BitDAO débarque sur le mainnet Ethereum

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Benjamin

Ça veut dire qu’il n’y aura pas de déclaration fiscale à effectuer pour chaque paiement effectué avec cette carte… ?

Laurent

Apparemment si c'est une carte décentralisée il n y a pas d'obligation de fay une déclaration fiscale ?

Paul

Faut pas rêver. Les paiements se feront en €. Donc déclaration à chaque paiement. Autant dire aucun intérêt en tout cas en France.....

Frédérc

Tout dépend : si la crypto détenue sur le compte lié correspond à un stablecoin indexé sur l'euro (comme le EURe qu'ils proposent dans un premier temps), il n'y aura pas d'impôt à payer car pas de plus-value constatée…
En revanche, s'il s'agit d'un stablecoin algorithmique, le risque de dépeg est, lui, très présent.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel