Airdrop de Safe (Gnosis) - 50 millions de tokens seront distribués aux portefeuilles Ethereum

Le portefeuille multisignature Gnosis Safe a confirmé qu’il souhaitait procéder à un airdrop. La proposition a été soumise à la communauté, elle devrait permettre de distribuer 50 millions de tokens SAFE.

Airdrop de Safe (Gnosis) - 50 millions de tokens seront distribués aux portefeuilles Ethereum

Lancement du token SAFE

Pour rappel, Gnosis Safe s’est récemment détaché de Gnosis, et souhaite désormais se faire connaître sous le nom de Safe. Le processus s’accompagne du lancement d’un token, le SAFE, qui va être distribué aux utilisateurs par un airdrop.

La distribution du token SAFE se décompose comme suit : 60% alimenteront le Trésor de la communauté, 15% seront alloués aux Core Contributors, 15% à la Fondation Safe. Les 10% restants seront distribués pour l’écosystème, et pour les utilisateurs :

Distribution token SAFE airdrop Gnosis

Distribution et répartition du token SAFE

 

Les équipes de Safe citent plusieurs objectifs, dont la décentralisation, les récompenses incitatives pour les utilisateurs les plus actifs, ainsi qu’un moyen de promouvoir le projet.

👉 Découvrez notre guide – Comment participer à un airdrop de cryptomonnaie ?

Des services divers et complets

Acheter et faire travailler ses cryptos

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Airdrop de Gnosis Safe : qui est éligible ?

Ce sont bien sûr les utilisateurs de Safe qui seront éligibles à cet airdrop. Ils devront pour cela avoir créé leur adresse avant le 9 février 2022, date à laquelle la proposition de Safe DAO avait été effectuée. Les adresses devront également avoir enregistré au moins deux actions, ou avoir stocké 10 ETH sur leur période d’existence. Au total, ce sont au minimum 400 tokens SAFE qui seront envoyés à 21 935 adresses.

La proposition explique par ailleurs que le projet souhaite se concentrer sur le développement de la DAO, l’idée étant de donner le plus de pouvoir possible à la communauté :

« Sur le long terme, nous voyons Safe comme un projet gouverné par sa communauté. Cela redonne du pouvoir [aux utilisateurs] de détenir une partie du produit qu’ils utilisent. »

Safe semble en tout cas progresser depuis quelques mois. Le projet avait levé 100 millions de dollars en juillet, au moment où il s’était renommé. Par ailleurs, l’intégration de la blockchain Avalanche (AVAX) en fin d’année 2021 avait permis au wallet multisig de toucher une plus grande part de l’écosystème.

👉 A lire également – StarkWare annonce le token StarkNet, avec un airdrop prévu en 2023

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : forum Gnosis, proposition de distribution du SAFE

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dodji Bertrand da SILVEIRA

C'est bien, j'apprécie vraiment ces informations. Car, c'est des choses qui sont utiles pour chaque investisseur !

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)