Gnosis Safe se renomme « Safe » et lève 100 millions de dollars en parallèle

Suite à un vote de sa communauté, Gnosis Safe sera désormais baptisé « Safe » afin de se séparer de Gnosis et devenir une entité à part entière à travers son organisation autonome décentralisée (DAO). En parallèle, Safe annonce avoir clôturé une levée de fonds à 100 millions de dollars pour pouvoir développer pleinement son système de wallets reposant sur les smart contracts.

Gnosis Safe se renomme « Safe » et lève 100 millions de dollars en parallèle

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Gnosis Safe s'appellera désormais « Safe »

Suite à un vote de sa communauté, Gnosis Safe portera désormais simplement le nom de « Safe ».

La proposition, soumise le 8 avril 2022 par Lukas Schor, le co-fondateur de Safe, a été acceptée le 15 avril avec plus de 99,58 % de votes positifs. Safe devient ainsi une entité à part entière et se sépare de l'infrastructure Gnosis afin de se concentrer totalement sur son projet de wallet multisignature grâce à SafeDAO.

La proposition faisait également état d'un token de gouvernance pour l'écosystème, toutefois non abordé dans le communiqué d'aujourd'hui.

Safe est un portefeuille multisig compatible avec le Web 3.0 reposant sur un système de smart contracts afin d'accroître la sécurité de ses utilisateurs. Il permet aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises (Spotify notamment) de sécuriser leurs fonds de manière optimale et non custodiale.

Cette solution, qui requiert qu'un certain nombre d'utilisateurs acceptent une transaction pour qu'elle soit déclenchée, a été largement adoptée par les DAOs, les institutionnels, mais également par les particuliers. À ce jour, Safe sécurise plus de 40 milliards de dollars de cryptomonnaies et enregistre plus de 650 000 transactions.

Pour Lucas Schor, la sécurité des wallets par les smart contracts est inhérente au futur du Web 3.0 :

« Pour une adoption généralisée de Web3, nous devons surmonter les risques et les limites des comptes à clé privée. [...] La transition vers les comptes de smart contracts sera un effort conjoint de l'ensemble de la communauté Web3. »

👉 Retrouvez notre article pour tout comprendre aux wallets multisig

Investir dans l'immobilier sur la blockchain

Seulement 50$ pour débuter

toaster icon

Safe lève 100 millions de dollars pour sécuriser le Web3

Safe Ecosystem Foundation, l'organisation à but non lucratif chargée du développement de Safe, a levé 100 millions de dollars grâce à plus d'une soixantaine de contributeurs.

Le tour de table a été dirigé par 1kx, et a vu de nombreux fonds d'investissement participer tels que Tiger Global, A&T Capital, Blockchain Capital, Digital Currency Group, Greenfield One, ParaFi ou encore Lightspeed.

Plus d'une vingtaine de personnalités de l'industrie crypto ont également participé individuellement, à l'instar de @Punk6529, Anton Bukov (1inch), Corbin Page (Paymagic) et Onur Akpolat (Cosmos).

Selon le communiqué de Safe, les fonds seront utilisés pour lui permettre de développer un écosystème d'applications et d'outils basés sur son protocole de smart contracts.

Pour Christoph Simmchen, co-fondateur de Safe, ce réseau de confiance permettra pleinement à cet écosystème de se développer pleinement sur un large panel de secteurs :

« Nous sommes heureux d'impliquer un groupe diversifié de leaders de l'industrie pour accélérer l'adoption des comptes de smart contracts. En s'appuyant sur la vaste expertise et le réseau de nos partenaires, Safe est particulièrement bien placé pour couvrir divers écosystèmes verticaux tels que les DAOs, la DeFI, les NFTs, le Play-to-Earn et les offres institutionnelles. »

Selon Lucas Schor, une levée de fonds aussi importante permettra à Safe de passer le bear market sans avoir à solliciter de nouveau d'autres investisseurs. La valorisation actuelle de Gnosis Safe n'a pas été révélée, mais elle s'élevait à 1,25 milliard de dollars au mois de février dernier.

👉 À lire également : Morpho Labs lève 18 millions de dollars pour développer son protocole de lending innovant

Sources : Safe, Dune

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le protocole Acala a été exploité – Les attaquants créent artificiellement 1,2 milliard de dollars

Le protocole Acala a été exploité – Les attaquants créent artificiellement 1,2 milliard de dollars

Bitcoin (BTC) : Machankura permet de recevoir des satoshis sans connexion Internet

Bitcoin (BTC) : Machankura permet de recevoir des satoshis sans connexion Internet

Le fondateur d'Huobi veut revendre ses parts - l'une des plus grosses transactions de l'histoire ?

Le fondateur d'Huobi veut revendre ses parts - l'une des plus grosses transactions de l'histoire ?

Le géant BlackRock lance un trust privé afin de proposer du Bitcoin (BTC) sur le marché spot

Le géant BlackRock lance un trust privé afin de proposer du Bitcoin (BTC) sur le marché spot

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast