Morpho Labs lève 18 millions de dollars pour développer son protocole de lending innovant

La startup française Morpho Labs, proposant une solution innovante pour offrir des taux compétitifs dans la finance décentralisée, a finalisé avec succès une levée de fonds de 18 millions de dollars. Ce tour de financement a été co-mené par les fonds d'investissement a16z et Variant.

Morpho Labs lève 18 millions de dollars pour développer son protocole de lending innovant

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Cet article est écrit en partenariat avec Morpho (en savoir plus)

Morpho, un protocole qui optimise vos rendements

Morpho est un protocole imaginé en janvier 2021 par Paul Frambot, alors étudiant en blockchain à Polytechnique et Télécom Paris, et Vincent Danos, directeur de recherche au CNRS.

Le protocole Morpho permet d’emprunter et de prêter des cryptomonnaies. Il s’agit d’une plateforme de la finance décentralisée (DeFi) développée en surcouche de protocoles comme Compound et Aave. 

Le premier produit de la startup, Morpho-Compound, a été lancé le mois dernier. En l’espace de deux semaines, 30 millions de dollars de liquidité ont déjà été fournis par les prêteurs, témoignant de la croissance exceptionnelle du protocole. Le second produit, Morpho-Aave, devrait arriver sous peu.

Le protocole parvient à optimiser les rendements de ses utilisateurs en proposant de meilleurs taux d’intérêt grâce à l’allocation dynamique de la liquidité

Concrètement, Morpho combine le modèle de pool de liquidité utilisé par le protocole sous-jacent (Compound pour Morpho-Compound) avec une allocation efficiente du capital grâce à un livre d’ordre qui fait correspondre les demandes de liquidité en pair à pair. 

La startup est parvenue à une telle innovation après une année de recherche académique, et pour l’utilisateur, rien ne change puisque tout se passe en backend. Ainsi, les prêteurs et emprunteurs peuvent profiter d’un rendement supérieur sur Morpho.

Les fondateurs de Morpho Labs ont également créé ADMO, une association qui œuvre à améliorer le niveau de décentralisation du protocole Morpho en ouvrant des aspects de la gouvernance à sa communauté. Paul Frambot, le co-fondateur de Morpho, explique :

« Nous pensons que la décentralisation est nécessaire pour la résilience, l’équité et pour répondre aux besoins de l’utilisateur. Notre objectif pour Morpho est qu’il devienne une organisation autonome décentralisée (DAO) gérée par la communauté ». 

👉 Comment fonctionne Morpho ? Retrouvez notre présentation complète du protocole Morpho

Morpho Labs lève 18 millions de dollars

Moins d’un an après sa première levée de fonds, la startup française Morpho Labs annonce ainsi avoir complété un deuxième tour de table de 18 millions de dollars par l’intermédiaire de l’association ADMO. 

Ce tour de financement a été co-mené par les sociétés de capital-risque Variant et Andreessen Horowitz (a16z), qui a notamment créé en mai 2022 un fonds de 4,5 milliards de dollars à destination des projets Web3. 

D’autres fonds d’investissement ont également participé à cette levée de fonds, à savoir Coinbase Ventures, Stake Capital, XAnge, Nascent, Semantic Ventures et bien d’autres. La startup est ainsi parvenue à convaincre de nombreux investisseurs de premiers plan.

Spencer Noon, partenaire général à la société de capital-risque Variant dit à ce sujet :

« Morpho est un nouveau type de protocole de lending décentralisé qui fait correspondre directement les prêteurs et les emprunteurs, et agit comme une couche supplémentaire aux protocoles comme Aave et Compound, débloquant ainsi des taux très compétitifs (...). En cas de succès, nous pensons que Morpho a le potentiel pour devenir l’une des solutions incontournables d’un nouveau système financier global et décentralisé ».

Cette nouvelle levée conséquente va permettre à la startup française d’accélérer le développement et l’adoption du protocole Morpho.

Réseaux sociaux & liens utiles

 Twitter Site internet LinkedIn Telegram Discord Logo YouTube White Paper

Transparence financière : Nous informons nos lecteurs que l'entreprise Cryptoast SAS et des dirigeants et salariés de l'entreprise Cryptoast SAS ont participé à la levée de fonds de ce projet ou ont pris des participations dans l'entreprise derrière ce projet.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast