Coinbase lance un nouveau service de lending aux États-Unis pour les institutionnels

D’après le dépôt d’un formulaire auprès de la SEC, Coinbase a lancé un nouveau produit de lending au mois de septembre. Que savons-nous sur ce service ?

Coinbase lance un nouveau service de lending aux États-Unis pour les institutionnels

Coinbase lance un service de lending

Alors que Coinbase ne semble pas avoir communiqué sur le sujet, le dépôt d’un formulaire auprès de la Securities and Exchange Commission indique que l’entreprise a lancé un nouveau service de lending pour ses clients institutionnels.

En effet, le document déposé le 1er septembre par Alesia Haas, directrice financière de la société, précise que cette activité est gérée par la succursale Coinbase Credit, basée à New York et lancée en 2019. Tandis que le formulaire n’offre que peu de détails, il permet néanmoins d’apprendre que ce nouveau produit pèse déjà 57 millions de dollars et que 5 clients ont investi dans l’offre.

En outre, l’une des cases du formulaire précise que cette activité devrait durer plus d’un an, ce qui sous-entend la volonté de créer un produit structuré sur la durée.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme de cryptomonnaies Coinbase

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Bien qu’il n’y ait pas eu de communication publique, « une personne proche du dossier » a confirmé à nos confrères de CoinDesk qu’il s’agissait bien de prêts garantis par un collatéral en cryptomonnaies supérieur à la somme empruntée. Cela reprend ainsi le principe de ce que l’on trouve sur des protocoles de finance décentralisée (DeFi), mais à plus grande échelle, tel que le faisaient des acteurs aujourd’hui en faillite comme BlockFi ou Genesis.

D’autre part, il ne faut pas confondre ce produit avec Coinbase Lend, un service mort dans l’œuf en septembre 2021 qui devait fournir des services similaires, mais aux investisseurs particuliers. En effet, ce service s’était rapidement attiré les foudres de la SEC qui le qualifiait de titre non enregistré.

👉 Dans l’actualité également — MetaMask Sell : le portefeuille Web3 ajoute une fonctionnalité crypto-to-fiat pour vendre ses cryptomonnaies

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : SEC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024