Faillite de Celsius : l’entreprise se lance dans le mining de Bitcoin (BTC) pour redresser la barre

Le lent naufrage de Celsius avait été particulièrement commenté au sein de la communauté crypto. Suite à sa déclaration de faillite, l’entreprise se restructure et essaie de trouver de nouvelles avenues. L’une d’entre elles sera le mining de Bitcoin, si l’on en croit la dernière décision annoncée.

Faillite de Celsius : l’entreprise se lance dans le mining de Bitcoin (BTC) pour redresser la barre

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Suite à sa faillite, Celsius se lance dans le mining de Bitcoin

Pour rappel, l’entreprise de crypto-lending s’est volontairement déclarée en faillite la semaine dernière : cela veut dire que sa « restructuration » sera soumise à l’approbation d’un juge, afin d’essayer de sauver le navire. Et l’on apprend cette semaine que Celsius compte se lancer dans le mining de Bitcoin afin de redresser son modèle économique.

C’est en tout cas ce qui ressort d’une demande faite au juge Martin Glenn, responsable de la réorganisation de l’entreprise. Ce dernier a approuvé une dépense de 3,7 millions de dollars, afin de construire une infrastructure de mining de Bitcoin. À cela s’ajoutent 1,5 million de dollars qui seront consacrés à l’importation d’équipement de minage.

L’entreprise espère que cette nouvelle initiative lui permettra de rester à flot, et de satisfaire ses clients lésés qui ont été très durement touchés par l’effondrement du projet. La nouvelle équipe d’avocats de Celsius a confirmé au juge que le mining avait un fort potentiel… À condition que les cours remontent :

« Dans un monde où les marchés cryptos rebondissent, l’industrie du mining a le potentiel de prendre beaucoup de valeur. »

Un pari risqué donc, mais qui pourrait s’avérer payant sur le long terme pour l’entreprise.

👉 Plus d’infos sur le fonctionnement de Celsius Network

cryptoast logo

Découvrir Just Mining

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

D’autres initiatives en cours

Les plans de Celsius ne s’arrêtent cependant pas là. L’entreprise compte vendre également une partie de ses avoirs, et investir dans des opportunités d’investissement tierces. En ce qui concerne les clients lésés, ceux-ci auront plusieurs options :

« [Celsius] fournira aux clients l’option, selon leur choix, de récupérer leurs espèces à prix réduit, ou de continuer à se positionner en « long » sur les cryptos. »

Le chemin sera en tout cas long pour Celsius. Chaque décision fera l’objet d’une approbation par le juge chargé de l’entreprise, et le moindre de ses mouvements va être observé. On surveillera donc avec attention cette tentative de remise à flot, qui aura une importance non négligeable pour l’écosystème dans son ensemble.

👉 Pour aller plus loin – Analyse : Celsius Network, quelles erreurs ont entraîné sa chute ?

Source : Reuters

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast