Kiln lève 17 millions de dollars afin de s'étendre en Asie et continuer à promouvoir le staking sur Ethereum

Kiln, fleuron français du staking sur la blockchain Ethereum (ETH), a clôturé un tour de table de 17 millions de dollars pour propulser son expansion mondiale, en particulier en Asie-Pacifique. Portée par des investisseurs majeurs tels que 1kx, IOSG, Crypto.com, Wintermute Ventures et LBank, l'entreprise dirigée par Laszlo Szabo vise à révolutionner la finance décentralisée (DeFi) en intégrant des mécanismes de récompense novateurs.

Kiln lève 17 millions de dollars afin de s'étendre en Asie et continuer à promouvoir le staking sur Ethereum

Kiln clôture un tour de table à 17 millions de dollars pour démocratiser le staking d'Ethers

Kiln, entreprise française de référence dans l'univers du staking sur la blockchain Ethereum (ETH), annonce la clôture d'une levée de fonds à hauteur de 17 millions de dollars afin de financer son expansion à l'international, avec un accent mis sur la région Asie-Pacifique.

Le tour de table a été mené par la firme spécialisée dans l'investissement crypto 1kx, et a vu participer des pointures de l'écosystème blockchain à l'instar de IOSG, Crypto.com, Wintermute Ventures, KXVC et LBank, entre autres.

👉 Pour tout comprendre au staking de cryptomonnaies

Comme l'a souligné Laszlo Szabo, le PDG et cofondateur de Kiln, le soutien financer de ces géants de l'investissement blockchain démontre l'engagement de l'entreprise à développer une plateforme de staking de premier choix pour les institutionnels, mais aussi à démocratiser ce segment de marché en pleine expansion.

blockquote icon

« Notre mission est de démocratiser la création de valeur dans l'écosystème des actifs numériques, en fournissant à des millions d'utilisateurs un accès facile aux récompenses par le biais de notre plateforme. »

Laszlo Szabo, PDG et cofondateur de Kiln

« Cette annonce marque le début d'une série de développements passionnants, » a-t-il également précisé. Récemment, ces développements ont par exemple concerné l'intégration de Kiln à Ledger Live, peu de temps après la société ait rendu son produit Kiln On-Chain disponible auprès du géant américain Coinbase.

Cet apport de capital permettra à Kiln d'une part de développer sa gamme de produits, notamment dans l'optique d'intégrer des mécanismes de récompense novateurs dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi), mais également d'installer de nouveaux bureaux à Singapour afin d'accroître sa présence en Asie.

Kiln nous a confié que son implantation à Singapour s'inscrivait d'une part comme un choix stratégique afin d'évoluer dans les meilleures conditions en s'entourant de ses partenaires existants tels que Crypto.com ou Fireblocks, ces derniers étant déjà positionnés sur ce secteur, mais aussi afin de générer de nouveaux prospects.

👉 Découvrez notre interview de Laszlo Szabo, le PDG de Kiln :

Le drapeau tricolore planté chez les titans de la crypto grâce à Kiln

L'année 2023, qui aura vu le cours du Bitcoin remonter et un marché des cryptomonnaies reprendre son souffle dans le même temps, aura également été une année prospère pour Kiln, qui a bénéficié d'une croissance continue pendant ces 12 mois.

Tout au long de cette même année, Kiln a vu le montant d'Ethers stakés à travers son offre multiplié par 5, et ce en nouant des partenariats prometteurs tout en intégrant des solutions de conservation, des exchanges ou bien des portefeuilles.

👉 Comment faire du staking sur Ethereum ? Générez des revenus passifs avec vos ETH

De son lancement à aujourd'hui, Kiln s'est imposée comme une plateforme de staking de premier plan et, selon Rated, comme le plus grand opérateur de nœuds de validation pour la blockchain Ethereum.

blockquote icon

« Kiln s'impose comme le leader du secteur, en offrant la solution la plus complète, la plus sécurisée et la plus sophistiquée de staking-as-a-service. Nous sommes ravis de soutenir Laszlo et son équipe exceptionnelle alors qu'ils ouvrent la voie à l'accessibilité mondiale aux solutions de staking. »

Christopher Heymann, associé fondateur chez 1kx

Concernant sa feuille de route, Kiln nous a confié qu'elle comptait évoluer sur plusieurs verticales, notamment en travaillant avec différents opérateurs de wallets afin de les aider à monétiser leur activité. Cela se matérialise notamment à travers le staking natif, la principale activité de Kiln, mais également à travers le système de pooling, que la société a considérablement développé en fin d'année 2023.

Actuellement, Kiln travaille sur une offre permettant à ces opérateurs de wallets de récompenser leurs utilisateurs lorsque ces derniers placent leurs stablecoins USDC ou USDT en staking.

Depuis son lancement, Kiln a levé un total de 35 millions de dollars auprès d'investisseurs de renom spécialisés dans l'écosystème des cryptomonnaies, à l'instar d'Illuminate Financial, Kraken Ventures, Avon Ventures, Consensys, mais aussi 3KVC, Blue Yard Capital ou encore SV Angel.

En termes de chiffres, l'équivalent de 4 milliards de dollars est actuellement placé au staking grâce aux solutions de Kiln.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus