NFT : le projet Pudgy Penguins lève 9 millions de dollars pour développer sa feuille de route

Pudgy Penguins a levé 9 millions de dollars pour développer sa collection de tokens non fongibles (NFT) dans le cadre d'un tour de table mené par 1kx. Les fonds levés seront utilisés pour promouvoir la propriété intellectuelle des détenteurs de NFT Pudgy Penguins.

NFT : le projet Pudgy Penguins lève 9 millions de dollars pour développer sa feuille de route

Pudgy Penguins lève 9 millions de dollars

Dans une optique de développer et « monétiser la propriété intellectuelle », le projet de tokens non fongibles (NFT) Pudgy Penguins vient de lever 9 millions de dollars dans le cadre de son seed round.

Le tour de table a été mené par 1kx, un fonds d'investissement spécialisé dans le développement de jeunes projets relatifs à la finance décentralisée (DeFi). Parmi les autres investisseurs présents, nous retrouvons les noms de Big Brain Holdings, Kronos Research, Old Fashion Research, CRIT Ventures ou encore les fondateurs de LayerZero Labs.

Cet apport de capital intervient après que Luca Netz, le PDG de Pudgy Penguins, ait pourtant qualifié les rumeurs d'une potentielle levée de fonds de « fake news » au mois de novembre dernier. Luca Netz avait acheté les droits de la collection au mois d'avril 2022 après que ses anciens fondateurs ne soient pas parvenus à atteindre les objectifs communautaires qu'ils s'étaient fixés, en parallèle d'avoir totalement épuisé les fonds de la trésorerie.

Stats Pudgy Penguins

Évolution du volume de vente et du floor price des NFT de la collection Pudgy Penguins

 

Conséquence de ce rachat, la collection a rapidement développé des accords de licence et des campagnes sur les réseaux sociaux, provoquant une hausse conséquente du floor price de la collection au mois de novembre dernier. Aujourd'hui, le floor price des Pudgy Penguins est de 4,6 ETH, soit environ 8 470 dollars au cours actuel.

? Pour approfondir - Quelles sont les 5 meilleures marketplaces de NFT de la blockchain Ethereum ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Objectif : favoriser la propriété intellectuelle

Afin de continuer sur cette lancée, qui semble jusqu'ici avoir porté ses fruits étant donné l'évolution du floor price de la collection, les fonds ici levés devraient être utilisés dans l'optique de favoriser la propriété intellectuelle de détenteurs de NFT Pudgy Penguins. Une verticale mise en avant par Vi Powils, le responsable relations investisseurs de la collection :

« Nous sommes ravis d'être en mesure de poursuivre la forte dynamique que nous avons construite au cours de l'année écoulée, même dans un marché baissier. L'étape franchie aujourd'hui témoigne de la vision de nos partenaires stratégiques, qui ont reconnu que Pudgy Penguins n'est pas seulement une marque Web3 pour les crypto-natifs, mais aussi une propriété intellectuelle accessible pour les consommateurs quotidiens du monde entier, ainsi que de notre équipe incroyablement talentueuse. »

Jusqu'ici, les produits Pudgy Penguins comportent des vêtements, des accessoires ou des jouets, et des événements physiques sont également organisés pour les détenteurs de NFT. Selon le tweet épinglé du projet, une annonce de taille devrait arriver le 18 mai prochain.

? Dans l'actualité - Bernard Arnault, l'homme le plus riche du monde, possède des tokens non fongibles (NFT)

Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaire

Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : NFT Price Floor, Blockworks

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?