Bernard Arnault, l'homme le plus riche du monde, possède des tokens non fongibles (NFT)

Bernard Arnault semble confiant dans l'avenir des tokens non fongibles (NFT), malgré ses déclarations antérieures. Son ancien conseiller a effectivement révélé qu'il possède une collection de NFT, et ses fils ont également embrassé cet univers. Par ailleurs, le groupe LVMH s'est déjà associé à plusieurs marques pour proposer des projets basés sur la blockchain par le passé.

Bernard Arnault, l'homme le plus riche du monde, possède des tokens non fongibles (NFT)

Bernard Arnault confiant dans l'avenir des NFT ?

Bernard Arnault, devenu l'homme le plus riche du monde cette année et prenant ainsi la place d'Elon Musk, posséderait une collection de tokens non fongibles (NFT). Le président du groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE, qui avait déclaré en janvier 2022 qu'il n'était « pas intéressé par des paires de baskets virtuelles à 10 € », semble ainsi avoir changé d'avis.

C'est Ian Rogers, l'ancien conseiller de Bernard Arnault devenu Chef Experience Officer chez Ledger en 2020, qui a lâché l'information dans le podcast américain Aarthi and Sriram. Ainsi, l'animateur demande :

« Vous êtes en train de me dire que Bernard Arnault a un portefeuille et qu'il achète peut-être des NFT que nous ne connaissons pas ? »

Ce à quoi Ian Rogers répond :

« Il n'y a pas de doute. Il m'a montré, de son propre chef, sa page OpenSea. Ce qui veut dire qu'il a dû sortir son téléphone, la trouver et me la montrer. Donc, oui. »

Bernard Arnault, qui avait également déclaré il y a quelques années que les NFT étaient une bulle passagère, n'avait cependant pas nié le potentiel intérêt de ces derniers et avait révélé que leur concept était « stimulant ».

? Retrouvez notre guide pour apprendre à évaluer le potentiel d'une collection de NFT

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L'empire LVMH déjà ancré dans les NFT

On se souvient qu'en 2021, le groupe LVMH s'était associé à la maison de luxe italienne Prada et à Cartier afin d'émettre un label d'authenticité basé sur la blockchain nommé « Aura Blockchain ». Quelques mois plus tard, la marque Louis Vuitton lançait son jeu mobile « Louis : The Game » permettant de gagner des NFT.

Au début de l'année 2022, c'est Fendi (qui appartient également au groupe LVMH) qui faisait un pas dans le Web3 en s'associant avec Ledger pour habiller ses portefeuilles éponymes. Mais ce sont surtout les fils de Bernard Arnault, Frédéric et Alexandre Arnault, qui ont réellement décidé d'embrasser l'univers des tokens non fongibles, comme le prouvent leurs illustrations de profil sur Twitter :

Fils Arnault Twitter

Photos de profil Twitter de Frédéric et Alexandre Arnault

 

Frédéric Arnault, le PDG de la marque de montres de luxe suisse Tag Hauer, a lancé « Tag Hauer Connected » dans le courant de l'année 2022, une application permettant aux détenteurs de certaines montres Tag Hauer d'afficher leurs propres NFT sur le cadran.

Alexandre Arnault, lui, est le vice-président exécutif de l'entreprise de joaillerie Tiffany & Co. depuis 2022. Au mois d'août de la même année, il a décidé de créer un partenariat entre la marque et la collection phare CryptoPunks via 250 pendentifs uniques et réservés aux détenteurs de ces NFT.

? Dans l'actualité des NFT - Renault dévoile un 2e drop de NFT avec des paires de sneakers physiques commémoratives

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Blockworks

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH