Un jeu mobile Louis Vuitton avec des NFTs

Le mercredi 4 août, Louis Vuitton lancera un jeu mobile baptisé « Louis : The Game », pour célébrer le 200e anniversaire de la naissance du fondateur de la marque.

Le jeu met en scène la mascotte de la maison de couture, Vivienne, une poupée en bois ornée de l’insigne floral de la société, dans un voyage à travers l’histoire de la marque. Les joueurs pourront gagner jusqu’à 30 tokens non fongibles (NFTs) dont 10 ont été conçus par le célèbre artiste numérique Beeple.

Le jeu mobile pourra être téléchargé sur Google Play pour les utilisateurs d’Android et sur App Store pour iOS. Michael Burke, PDG de Louis Vuitton, a déclaré que la sortie de ce jeu était importante pour l’entreprise :

« Les médias évoluent si rapidement qu’à chaque fois qu’il y a une nouvelle façon de communiquer, vous devez raconter votre histoire une nouvelle fois. Les générations sont désormais définies par la technologie, et non plus par l’âge, la meilleure façon d’engager les gens est de passer par le média qu’ils aiment. »

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

LVMH développe Aura Blockchain

Il s’agit de la première implication directe de Louis Vuitton dans les NFTs. Toutefois, LVMH, société mère de Louis Vuitton est déjà impliqué dans le développement d’Aura Blockchain. L’objectif de cette solution est de lutter contre les contrefaçons grâce à un label d’authenticité basé sur la blockchain Ethereum (ETH). Le client peut accéder à l’historique d’un produit et à la preuve de son authenticité à chaque étape de la chaîne de valeur.

Dans le groupe LVMH, les marques Hublot, Bulgari et Louis Vuitton sont déjà actives sur la plateforme Aura. Par exemple, Hublot a lancé une e-garantie numérique permettant aux clients de vérifier l’authenticité de leur montre par une simple photo prise avec un téléphone portable.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments