CoW Protocol lève 23 millions de dollars et débloque 100 millions de tokens pour sa communauté

L'équipe de CoW Protocol a indiqué avoir levé 23 millions de dollars grâce à une partie de sa communauté et à plusieurs fonds d'investissement privés, ce qui lui permettra de développer son aura au sein du réseau Ethereum (ETH). De plus, il sera désormais possible pour les aficionados de CowSwap d'échanger leurs tokens de gouvernance vCOW en tokens COW afin de pouvoir les revendre.

CoW Protocol lève 23 millions de dollars et débloque 100 millions de tokens pour sa communauté

CoW Protocol se dote de 23 millions de dollars

CoW Protocol, qui supporte entre autres le CowSwap, a levé 23 millions de dollars à travers une vente de tokens effectuée auprès de sa communauté et d'investisseurs privés.

Ce sont 8 millions de dollars qui ont été réunis grâce à 5 000 personnes de la communauté de CoW Protocol sous forme d'ethers (ETH), de gnosis (GNO) et de xDAI.

Les investisseurs privés quant à eux ont réuni 15 millions de dollars sous forme d'USDC. Le tour de table a vu participer les fonds d'investissement 1kx, Delphi Ventures, Blockchain Capital, Cherry Ventures ou encore Ethereal Ventures.

Ainsi, au total, CoW a pu lever 23 millions de dollars. Cet apport de capital sera utilisé pour recruter davantage de personnel, étendre la portée de CoW dans l'écosystème blockchain ainsi que pour renforcer le marketing de l'entreprise.

Selon Anna George, chef de produit chez CoW Protocol, le protocole tend à devenir l'agrégateur d'échanges décentralisés (DEX) de référence :

« Nous envisageons que CoW Protocol devienne la référence des échanges décentralisés au sein du Web 3.0. À travers le mécanisme d'enchères de lot du protocole, les traders peuvent bénéficier de tarifs bien plus avantageux en échangeant de pair à pair, en partageant les frais d'exécution et en évitant les surcoûts induits par une quelconque tierce partie. »

👉 Pour aller plus loin : Qu'est-ce qu'un exchange décentralisé (DEX) ?

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Les tokens de gouvernance vCOW désormais échangeables

Après une proposition début janvier sur le forum de Gnosis de déployer Cow Protocol et son token COW en marge de Gnosis Protocol, laquelle a rencontré un très grand nombre de votes positifs, un airdrop a été mis en place. Ce dernier permettait à la communauté de CoW d'investir dans le projet de façon attractive afin d'être récompensée via des tokens vCOW sur une durée linéaire de 4 ans.

Ce vote incluait explicitement que CowDAO apparaisse désormais en tant qu'entité unique et se détache totalement de Gnosis DAO.

Seul soucis, ces tokens ne faisaient alors qu'office de token de gouvernance afin de participer plus ou moins activement à l'avenir du projet et n'étaient ni échangeables ni swappables.

100 millions de tokens ont ainsi été distribués via cet airdrop, et les utilisateurs éligibles se sont vu récompenser d'un montant allant de 99 à plusieurs milliers de vCOW en fonction de leur volume de trading et du montant de tokens Gnosis stakés.

Le 21 mars, une proposition de rendre les tokens vCOW échangeables en tokens COW a été soumise à la communauté, rencontrant un accueil très favorable avec 99,37% de « Pour ».

Ainsi, depuis lundi, les tokens vCOW et COW sont interchangeables à un ratio de 1 pour 1 et permettent désormais tous deux de voter pour le futur de CowSwap. Certains détenteurs de tokens vCOW ont ainsi pu réaliser des profits considérables et se voir réellement récompensés pour leur soutien.

👉 À lire également : Hedera Hasgraph (HBAR) lance un fonds d'incitation à 155 millions de dollars pour la DeFi

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L'Union européenne durcit le ton concernant les wallets de cryptomonnaies russes

L'Union européenne durcit le ton concernant les wallets de cryptomonnaies russes

Les utilisateurs de Twitter devront-ils bientôt acheter du DOGE pour tweeter ?

Les utilisateurs de Twitter devront-ils bientôt acheter du DOGE pour tweeter ?

Le taux du livret A passera à 3% en février 2023 – Plus rentable que les cryptomonnaies ?

Le taux du livret A passera à 3% en février 2023 – Plus rentable que les cryptomonnaies ?

Le Conseil de l'Union européenne adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le Conseil de l'Union européenne adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast