Le géant mondial du co-working WeWork serait sur le point de faire faillite

WeWork, le spécialiste des espaces de travail partagés, serait sur le point de se placer en faillite. En moins d’un an, le titre a ainsi perdu plus de 97 % de sa valeur en bourse.

Le géant mondial du co-working WeWork serait sur le point de faire faillite

WeWork serait proche de la faillite

Si les cryptomonnaies affichent de belles performances ces dernières semaines, ce n’est pas nécessairement une généralité pour l’ensemble des classes d’actifs. Côté bourse, le S&P 500 enregistre par exemple 8 % de baisse depuis fin juillet et 6,6 % du côté du CAC40.

Plus spécifiquement, le géant américain du co-working WeWork fait de son côté l’objet de rumeurs quant à une mise en faillite dans les jours à venir. En pré-ouverture de Wall Street, l’action cotait à 1,22 dollar, soit une chute de 46,5 % depuis la séance de la veille.

Depuis le début de l’année, le titre souffre ainsi d’une perte de 97,82 %. L’entreprise est désormais valorisée à moins de 65 millions de dollars, tandis que cette même valorisation avait pu atteindre 47 milliards de dollars par le passé.

👉 Précommandez dès aujourd’hui la 4e édition de notre journal papier

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le mois dernier, l’entreprise avait failli au paiement des intérêts de ses obligations, ce qui lui avait alors donné droit à un délai de 30 jours supplémentaire. Cette semaine, WeWork a toutefois pu négocier une extension dudit délai de 7 jours auprès des détenteurs de ses obligations.

Tandis que le spécialiste des espaces de travail partagé exploitait jusqu’à 777 sites partout dans le monde au mois de juin dernier, son conseil d’administration aurait été remanié au mois d’août pour y accueillir des spécialistes de la restructuration financière.

Selon Capital, le groupe ferait ainsi face à d’importantes difficultés financières, incluant une dette d’environ 3 milliards de dollars ainsi que près de 28 milliards de dollars d’obligations pour des échéances comprises entre 2027 et 2028.

Ainsi, le marché estime que l’entreprise pourrait se placer sous la protection du fameux Chapitre 11 dès la semaine prochaine, ce qui concrétiserait alors sa faillite.

👉 Dans l’actualité également — De la Lune à la cellule : les dirigeants de la crypto SafeMoon arrêtés aux États-Unis

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Capital

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner