Bakkt : la société crypto déclare qu’elle pourrait faire faillite prochainement

Tandis que le bear market semblait terminer et avec lui, la série de faillites que l’on a connues, le fournisseur d’infrastructures crypto Bakkt a fait part publiquement de ses difficultés financières. Au travers d’un long document déposé auprès de la SEC, l’entreprise revient ainsi sur son futur incertain.

Bakkt : la société crypto déclare qu’elle pourrait faire faillite prochainement

Bakkt évoque le spectre d’une éventuelle faillite au cours des prochains mois

Bakkt, une société fournissant des infrastructures cryptos à d’importants clients comme Starbucks, Mastercard ou Google, a déclaré que compte tenu de sa situation actuelle, elle pourrait faire faillite au cours des mois à venir.

Rien n’est encore certain à l’heure actuelle, mais l’entreprise a tout de même souhaité prendre les devants en déposant un long formulaire de 30 pages auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) de manière à expliquer les raisons de ses préoccupations.

Ainsi, nous pouvons retrouver tout au long dudit document, divers passages ne laissant pas de doutes sur les difficultés de Bakkt :

« En raison de nos pertes d’exploitation et de notre consommation de trésorerie estimées dans un avenir prévisible et des pertes d’exploitation récurrentes, si nous ne parvenons pas à mobiliser suffisamment de capitaux au moyen d’accords d’emprunt ou de capitaux propres supplémentaires, il y aura une incertitude quant à notre capacité à maintenir des liquidités suffisantes pour exploiter nos activités […]. »

Les raisons de ces difficultés sont multiples et l’entreprise cite par exemple sa capacité à générer de la croissance de manière rentable, l’incertitude réglementaire, le risque bancaire ou plus largement l’environnement économique.

Côté bourse, les actions de Bakkt s’échangent au New York Stock Exchange (NSYE) et la société évoque également la possibilité de ne plus être en mesure de maintenir la cotation. Pour l’heure, le titre est valorisé à 1,45 dollar, pour une capitalisation totale de 398 millions de dollars.

👉 Dans l’actualité également — Le cours de la banque NYCB chute de 62 % en quelques jours — Le début d’une nouvelle crise bancaire ?

En outre, l’entreprise considère l’éventualité d’une levée de fonds parmi les solutions qui pourraient lui permettre de se maintenir à flot. Selon les déclarations d’un porte-parole auprès de nos confrères de CoinDesk, Bakkt chercherait ainsi « à vendre jusqu’à 150 millions de dollars de titres » pour se financer.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : SEC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes