NFT : Quel avenir pour l'airdrop de BLUR, le concurrent d'Opensea ?

La communauté des adeptes de tokens non fongibles (NFT) attendait avec impatience l'airdrop de Blur, une marketplace de NFT faisant forte concurrence à Opensea. Tour d'horizon de cet airdrop mouvementé, des tokenomics du BLUR et de l'avenir éventuel de ce token.

NFT : Quel avenir pour l'airdrop de BLUR, le concurrent d'Opensea ?

Airdrop de BLUR

L'airdrop de la marketplace de tokens non fongibles (NFTs) Blur était très attendu en ce début d'année 2023. Les utilisateurs ayant obtenu leurs « care packages » ont pu réclamer leurs récompenses en tokens BLUR ce mardi 14 février.

Initialement prévu en janvier et plusieurs fois repoussé, cet airdrop a finalement eu lieu cette semaine. L'engouement était tel que la blockchain Ethereum (ETH) s'est retrouvée temporairement congestionnée et certains utilisateurs ont payé jusqu'à 1500 gwei (soit 200 dollars de frais) pour récupérer leurs tokens BLUR.

Lancée en octobre 2022, Blur est une marketplace de NFTs ayant rapidement attiré les adeptes des NFTs, motivés par les promesses d'un airdrop. À l'heure actuelle, elle draine les plus importants volumes de transactions sur Ethereum, dépassant le concurrent Opensea.

 

Blur vs Opensea

Statistiques des deux marketplaces de NFTs Blur et Opensea

 

Bien que Blur soit en tête sur les volumes de transactions, le nombre d'utilisateurs reste bien inférieur avec 26,9 % des parts de marché contre 73,1 % pour Opensea. Les volumes sont indéniablement gonflés par les utilisateurs souhaitant profiter de l'airdrop et rien n'assure qu'ils ne réussissent à maintenir ce niveau dans le temps.

? Découvrez le top 5 des potentiels airdrops de tokens à ne surtout pas manquer

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Qu'attendre du token BLUR ?

Comme n'importe quel lancement de token, il convient d'être extrêmement vigilant. La majorité des utilisateurs recevant cet airdrop s'empresse de se débarrasser de ses tokens, faisant plonger le prix. Pour BLUR, ça n'a encore une fois pas manqué.

Lancé à un prix de 0,2 dollar, le cours du BLUR a rapidement grimpé aux alentours de 6 dollars avant de s'effondrer de plus de 90%. Il s'échange actuellement autour de 0,76 dollar sur les plateformes ByBit, Coinbase ou Uniswap. Alors que faut-il attendre du BLUR à l'avenir ?

L'objectif n'est pas de prédire l'avenir mais de regarder les données historiques du passé pour se faire une idée. En ce sens, Blockworks Research a analysé 11 tokens ayant réalisé leur lancement par le biais d'un airdrop et conclut qu'en moyenne, ils évoluent actuellement à -43 % par rapport à leur prix de lancement.

performance des airdrops récents

Seuls Uniswap (UNI) et Optimism (OP) sont en positifs, alors que Paraswap (PSP) et Cowswap (COW) ont chuté d'au moins 95 %. 

 

Au niveau des tokenomics, la fondation Blur nous informe que l'offre totale sera limité à 3 milliards de dollars. La communauté se partagera 51 % des tokens, dont 12 % ont déjà été distribués lors de cet airdrop. Les investisseurs recevront 18,8 % des tokens, déblocables sur 4 années. L'équipe du projet se réserve donc 29 % de la supply de BLUR.

? Retrouvez l'analyse on-chain du Bitcoin (BTC) – Résistance au niveau des 24 000 dollars ?

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure avec les analyses de Prof Chaîne

toaster icon

Sources : Dune Dashboard, tokenomics BLUR

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse