Top 5 des potentiels airdrops de tokens à ne surtout pas manquer

De plus en plus de blockchains et de protocoles de finance décentralisée (DeFi) récompensent leurs premiers utilisateurs en distribuant gratuitement des tokens via un airdrop. Si vous êtes passés à côté de celui d'Aptos (APT), voici 5 airdrops potentiels à ne pas manquer.

Top 5 des potentiels airdrops de tokens à ne surtout pas manquer

Les airdrops de cryptomonnaies de retour ?

Cette semaine, le lancement du mainnet de la blockchain Aptos a animé une bonne partie de la communauté crypto. Et pour cause, il était possible de profiter d'un airdrop généreux de son token APT, d'une valeur de 1 000 dollars minimum au cours de 24 premières heures.

Si vous l'avez manqué, pas de panique, ceci n'est pas un évènement isolé. L'airdrop de tokens est une tendance qui a connu un succès aussi fulgurant que celui de la finance décentralisée (DeFi). Début 2021, on ne comptait plus les protocoles qui avaient recours à cette pratique : Uniswap, PoolTogether, 1inch, Pangolin, Mirror… Mais concrètement, en quoi cela consiste-t-il ?

Lorsqu'un protocole de DeFi ou une blockchain créé son propre token, il peut choisir d'en distribuer une partie gratuitement afin de récompenser les utilisateurs dits  « early », c'est-à-dire présents depuis le début. Parfois, ces airdrops peuvent atteindre des montants faramineux, à l'image de dYdX ou Uniswap (plusieurs milliers de dollars).

Après une période plus calme, la tendance des airdrops est revenue en force avec l'arrivée des solutions de seconde couche sur Ethereum (ETH). La première d'entre elles à avoir procédé à son airdrop est Optimism (OP), mais nombreuses sont celles qui devraient faire de même au cours des prochains.

Comme nos experts l'avait expliqué sur notre groupe privé du Grille-Pain pour Aptos, il suffisait de réaliser quelques étapes très simples pour être éligible à cet airdrop, l’important étant de le faire avant l’annonce du token et/ou le lancement du mainnet de la blockchain concernée.

Des étapes qu'il faudra aussi reproduire avec les 5 blockchains et protocoles que nous allons vous présenter ci-après et qui pourraient réaliser un airdrop de tokens prochainement.

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

LayerZero

Pour commencer, ce ne sera ni une blockchain ni une application décentralisée, mais un savant mélange des deux : LayerZero. Il y a fort à parier qu'un token verra prochainement le jour, puisque des lignes de codes mentionnent déjà son existence et son nom : ZRO. Toutefois, l'airdrop n'a encore pas été confirmé officiellement.

Concrètement, LayerZero est un protocole d'interopérabilité omni-chain, c'est-à-dire qu'il permet la création d'applications fonctionnant entre plusieurs blockchains. En d'autres termes, l'objectif est de faire le pont entre toutes les blockchains dites EVM-compatibles et de mettre en commun les actifs et les pools de liquidité.

Avec une récente levée de fonds de 135 millions de dollars, qui a d'ailleurs vu la participation de PayPal, cet airdrop de tokens ZRO pourrait potentiellement s'avérer important. Pour essayer d'en profiter, tentez d'utiliser les quelques applications déjà lancées sur LayerZero, telles que Stargate Finance par exemple.

LayerZero

Sui

Principale concurrente d'Aptos, la blockchain Sui est désormais sous le feu de tous les projecteurs. Premier point en commun, ces deux blockchains utilisent le langage de programmation Move. Deuxième point en commun, Sui a également procédé à une levée de fonds massive : 300 millions de dollars.

Pour le moment, la blockchain Sui est toujours en testnet. C'est pourquoi il faudra réaliser quelques manipulations pour peut-être obtenir des tokens et tester les diverses applications décentralisées (dApps) déjà disponibles sur le réseau, notamment les quelques exchanges décentralisés (DEX) et marketplaces de NFTs.

Nombreux sont ceux qui espèrent que la blockchain Sui leur offrira un airdrop à la hauteur de celui d'Aptos. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle leur serveur Discord est actuellement pris d'assaut. Si vous souhaitez tenter votre chance, il faudra donc vous armer de patience.

Sui Network

👉 Si vous souhaitez connaître toutes les stratégies permettant de vous rendre éligible à l'airdrop de la blockchain Sui, rejoignez notre groupe privé du Grille-Pain en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Sei Network

Sei Network est l'une des premières blockchains de layer 1 dédiées à un secteur spécifique. Celle-ci est spécialisée dans le trading et chaque aspect de son infrastructure a été optimisé pour aider les exchanges à mieux fonctionner et offrir la meilleure interface à leurs utilisateurs.

Un airdrop de tokens a été confirmé il y a plusieurs semaines. Pour s'y rendre éligible, il est possible de réaliser une série de missions sur le testnet, telles que connecter son portefeuille ou placer des ordres d'achat sur l'exchange Vortex, et de les faire valider en remplissant simplement un Google Document.

Sei Network

Quai Network

Quai Network est une solution de layer 1 un peu particulière, reposant sur un consensus baptisé Proof of Work 2.0. Celle-ci se définit comme une infrastructure modulaire composée de plusieurs chaînes superposées selon un principe intitulé Merge Mining, lui permettant notamment de meilleures performances de scalabilité.

À l'annonce de son token QUAI, l'éventualité d'un airdrop s'est quelque peu précisée puisque les tokenomics prévoient d'allouer 3% à la communauté. Par ailleurs, Quai Network a mis en place un programme de récompenses destiné à ses utilisateurs via divers réseaux sociaux, notamment Twitter, Discord, YouTube et Reddit. Soyez actifs sur ces différentes plateformes pour prétendre à un airdrop éventuel.

Quai Network

Atlendis

Atlendis est une application de lending décentralisée d'un nouveau genre. Celle-ci propose des solutions de prêts sans nécessiter d’actifs en collatéral pour les acteurs institutionnels et les entreprises, en échange de se conformer à des audits de solvabilité. Autrement dit, l'idée est d'attirer enfin ces acteurs vers le monde de la finance décentralisée.

Pour tenter de recevoir un airdrop, vous pouvez déposer quelques USDC dans les deux pools de liquidité disponibles. En plus de profiter d'un rendement intéressant, vous pourriez profiter d'un airdrop potentiel dans les prochains mois. Puisque Atlendis repose sur la blockchain Polygon (MATIC), cela ne devrait pas vous coûter trop cher en frais de transactions.

Atlendis

Bonus : StarkNet, ZkSync et autres layer 2 ?

Après le lancement du token d'Optimism, les layers 2 sur Ethereum devaient être les éléments moteurs d'une nouvelle saison d'airdrops tant attendues. Bien que certains aient déjà annoncé publiquement la sortie prochaine de leurs tokens, les airdrops se font toujours attendre et il semblerait qu'il soit encore possible de s'y rendre éligible.

Les deux plus attendus sont certainement StarkNet et zkSync. Les frais étant relativement faibles, cela ne coûte pas grand-chose de transférer des fonds et d'interagir avec les quelques protocoles disponibles. D'ailleurs, vous n'aurez besoin d'utiliser qu'un seul et même portefeuille pour StarkNet et zkSync, à savoir Argent X.

💡 Pour vous tenir informé de tous les éventuels airdrops à venir et connaître les stratégies à suivre pour s'y rendre éligible, retrouvez les conseils de nos experts sur notre groupe privé : Le Grille-Pain, accessible en suivant le lien ci-dessous :

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jacque

Svp il n'y a pas des airdrops q'on peut réclamer via trust wallet avec la bsc?

Last edited 1 mois plus tôt by Jacque
Massimbo Jacques

Salut vous faites un super bon travail
J'aimerais profiter des airdrops mais j'ai pas encore les moyens pour accéder à votre groupe privée

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast