Le Web3 s'invite au cinéma : le nouvel Exorciste sort en partenariat avec la blockchain Aptos (APT)

Aptos Labs, la société à l'origine de la blockchain Aptos (APT), a conclu un partenariat avec Universal Pictures pour le lancement du film « L'Exorciste : Dévotion », le nouvel opus de la célèbre franchise d'horreur. Grâce à cette collaboration, le public américain pourra avoir accès à de nombreux contenus exclusifs.

Le Web3 s'invite au cinéma : le nouvel Exorciste sort en partenariat avec la blockchain Aptos (APT)

Aptos renouvelle l'expérience du cinéma façon Web3

Aptos Labs, la firme derrière la blockchain de layer 1 Aptos (APT), a conclu un partenariat avec Universal Pictures dans le cadre de la sortie de « l'Exorciste : Dévotion », le nouvel opus de la célèbre franchise « L'Exorciste ».

Désormais considéré comme un classique de son genre, L'Exorciste, réalisé par William Friedkin, est l'un des films d'horreur les plus rentables de l'histoire du cinéma, avec plus de 2 milliards de dollars de recettes totales (en tenant compte de l'inflation).

Ainsi, son second opus, « Dévotion », vient célébrer le 50e anniversaire de son célèbre prédécesseur, sorti sur grand écran en 1973. Et à cette occasion, les fans du cinéma d'horreur pourront profiter de la technologie blockchain pour une expérience d'immersion numérique tout à fait inédite.

👉 Comment acheter de l'APT, le token de la blockchain Aptos ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

En passant par Fandango, une plateforme d'achat de tickets de cinéma américaine, les personnes désireuses de voir le nouveau film de David Gordon Green auront accès à certaines exclusivités grâce à la blockchain telles que des œuvres d'art, des séquences coupées au montage ou encore un filtre de réalité virtuelle. Une expérience qui semble toutefois réservée au public américain, malheureusement.

Mo Shaikh, PDG et cofondateur de la blockchain Aptos, a souligné l'importance de la scalabilité nécessaire à supporter ce genre de projet :

« Nous avons l'avantage de travailler avec des partenaires exceptionnels pour construire au-dessus d'Aptos, la seule blockchain layer1 de niveau entreprise qui peut gérer un volume global d'immersion et de gore nécessaire pour impressionner des millions de fans de l'Exorciste : Dévotion. »

De son côté, Greg Reed, le vice-président des partenariats technologiques chez Universal Pictures, a affirmé que le Web3 permettait d'offrir une expérience haute en couleur et innovante aux spectateurs :

« Notre objectif ultime avec le Web3 est de créer des expériences numériques interconnectées sur toutes nos plateformes. Si nous prévoyons de créer des objets de collection numériques pour chaque billet de cinéma ou produit que nous vendons, nous avons besoin d'une technologie capable de gérer une telle scalabilité. [...] Aptos est conçue pour gérer le volume et les performances nécessaires pour changer véritablement, et de manière fiable, la façon dont les fans découvrent les films. »

C'est la 2e immersion dans le cinéma pour Aptos, qui s'était déjà associée à NBCUniversal au mois de mars dernier pour développer un jeu Web3 incluant des tokens non fongibles (NFT) à l'occasion de la sortie du film Renfield, dans lequel joue l'acteur Nicolas Cage.

👉 Dans l'actualité – La plateforme crypto Kraken pourrait bientôt proposer le trading d'actions

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Fortune

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?