Comment acheter de l'Aptos (APT) ? Méthode simple et rapide

Vous souhaitez acheter de l'Aptos ou souhaitez en savoir plus sur ses perspectives d'évolution en 2023 avant de vous décider ? Voice notre guide d'achat de l'APT sur Binance, ainsi que les éclairages sur le potentiel de cette cryptomonnaie.

Comment acheter de l'Aptos (APT) ? Méthode simple et rapide

Quelle plateforme choisir pour acheter de l'Aptos ?

Si vous souhaitez acheter de l'APT, il est important de bien sélectionner la plateforme d'échange que vous allez utiliser. Afin de faire le meilleur choix, nous vous conseillons de tenir compte de critères comme les frais d'achat et de retrait de l'APT, les services proposés par la plateforme ou encore son ergonomie.

Il peut être préférable de choisir une plateforme simple d'utilisation si vous ne possédez pas ou peu d'expérience en matière d'investissement, pour pouvoir acheter de l'Aptos en toute simplicité.

Ainsi, pour les novices, la plateforme Binance est recommandée pour acheter de l'Aptos, en raison de sa facilité d'utilisation puisqu'en quelques clics seulement vous serez détenteur de tokens APT.

Acheter de l'APT sur Binance »

En outre, voici une comparaison de 3 plateformes proposant l'achat d'APT, en fonction de plusieurs critères, pour vous aider à faire votre choix.

Plateforme Frais achat APT avec carte bancaire Frais achat APT avec virement Frais retrait de l'APT Autres services proposés avec l'APT
Binance 2 % 1 € 0.01 APT Jusqu'à 15,85 % / an en staking

Acheter de l'APT sur Binance

KuCoin 3 à 5 % 1 à 2 % 0.05 APT -

Acheter de l'APT sur KuCoin

Coinbase 3 à 4 % 1 à 3 % Frais du réseau Aptos -

Acheter de l'APT sur Coinbase

Acheter de l'Aptos avec Binance

Voici les étapes pour acheter de l'Aptos avec Binance, une plateforme enregistrée en France auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), ce qui en fait une plateforme de confiance pour investir.

Commencez par créer un compte sur Binance en cliquant sur le lien ci-dessous pour bénéficier à vie d'une réduction de 10 % sur vos frais de trading :

S'inscrire gratuitement sur Binance
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une fois sur la page de création de compte, cliquez sur « Inscrivez-vous par téléphone ou par mail », remplissez les informations requises et cliquez sur « Créer un compte ».

Procédez ensuite à la vérification de votre compte en vous munissant d'une pièce d'identité et en suivant les instructions affichées.

Votre demande sera examinée sous quelques jours au maximum. Une fois votre compte vérifié, vous pouvez procéder à l'achat de l'Aptos en cliquant sur  « Acheter des cryptos » dans le coin supérieur gauche de l'interface Binance.

Choix Mode Paiement Binance

 

Sélectionnez ici la méthode de dépôt pour déposer de l'argent sur votre compte Binance, soit par carte bancaire (avec des frais de 1,8 %) ou par virement bancaire (avec des frais de 1 euro). Dans ce tutoriel, nous optons pour « Dépôt bancaire », car c'est le moyen le plus économique :

Acheter BNB Binance Virement

 

Assurez-vous d'avoir sélectionné la devise « Euro » puis continuez :

18Acheter Aptos APT Binance

 

Ici, sélectionnez la devise que vous souhaitez dépenser, « EUR », et la cryptomonnaie que vous souhaitez recevoir, « APT ». Indiquez le montant que vous souhaitez investir en euros (100 euros dans notre exemple), et la conversion en APT se fera automatiquement.

Pour finaliser votre achat de tokens APT, effectuez le virement vers le compte bancaire indiqué ou, si vous avez choisi la carte bancaire comme moyen de paiement, saisissez vos informations bancaires et réalisez le paiement.

Félicitations ! Vous voilà à la fin de ce guide pour acheter de l'Aptos, c'était simple, non ? Vous pouvez maintenant les utiliser comme vous le souhaitez, notamment via le service Binance Earn de la plateforme.

? Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur Binance

Différentes plateformes pour acheter de l'Aptos

L'Aptos est une cryptomonnaie très récente et appréciée sur le marché, et peut également être achetée sur des plateformes d'échange comme KuCoin et Coinbase.

Ces plateformes possèdent également leurs propres avantages et inconvénients, ainsi qu'une interface qui leur est propre. Certaines peuvent offrir des services supplémentaires, comme le staking, qui permet aux investisseurs de générer des rendements passifs avec de l'Aptos.

D'autres plateformes proposeront probablement la crypto Aptos dans les mois à venir au vu de sa forte popularité.

Notez également que même si vous avez acheté de l'Aptos sur Binance, vous pouvez les staker sur une autre plateforme en les transférant.

Aptos expliqué en une minute

Aptos est une blockchain de première couche (layer 1), ou plateforme de smart contracts, qui fait couler beaucoup d'encre dans l'industrie des cryptomonnaies depuis son déploiement en octobre 2022.

Il s'agit d'une blockchain de nouvelle génération souvent comparée à une blockchain L1 concurrente, Sui, puisque toutes deux sont nées des cendres de l'échec du projet Diem (Libra) de Meta (Facebook).

Aptos se pose en tant que concurrent à des blockchains comme Ethereum, Solana et BNB Chain, et se démarque par ses caractéristiques techniques : le langage de programmation Move, l'exécution parallèle des transactions et une méthode de consensus avancée, l'AptosBFT V4.

Les développeurs du projet Aptos avancent une capacité de traitement théorique qui s'élève à 160 000 transactions par seconde ainsi qu'une finalité inférieure à 1 seconde. Ainsi, en théorie, cela fait d'Aptos la blockchain L1 la plus scalable et rapide de l'industrie.

Move, le langage de programmation à l'origine développé au sein de Meta pour le projet Diem, est un pilier de la blockchain Aptos. Move permet notamment de faciliter la vie aux développeurs de smart contracts au niveau de la sécurité et de l'ergonomie.

Enfin, l'APT est la cryptomonnaie native du réseau Aptos.

? Envie d'aller plus loin ? Retrouvez notre analyse approfondie sur Aptos

Acheter de l'APT en 2023, une opportunité intéressante ?

Aptos est un projet très jeune qui s'est très vite fait une place importante dans l'industrie des cryptomonnaies, en témoigne les acteurs majeurs soutenant le projet comme a16z, Coinbase Ventures, Paypal, et bien d'autres.

En outre, la capitalisation de l'Aptos s'élève à 2,1 milliards de dollars, classant le projet à la 31e place des cryptomonnaies les plus valorisées au monde (mi-février 2023).

D'ailleurs, si l'on observe la capitalisation de marché totale diluée d'Aptos, qui ajoute la valeur des tokens APT non distribuée à la capitalisation, le projet se situe dans le top 10 à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Le cours de l'Aptos a particulièrement fait parler de lui en janvier 2023 en passant de 3,5 dollars à presque 20 dollars. Cette hausse impressionnante de son cours s'explique en partie par la scène NFT de la blockchain Aptos, qui a vu son activité grimper en flèche sur la plateforme Topaz, ainsi que par la spéculation des investisseurs.

Toutefois, il reste des incertitudes concernant la durabilité d'une telle croissance, la tendance de l'APT peut-elle se poursuivre ?

Le projet Aptos n'en est encore qu'à ses débuts et son écosystème DeFi est pauvre : 60 millions de dollars seulement y sont verrouillés, pour un projet valorisé à 2,1 milliards de dollars.

En moyenne sur le mois de janvier 2023, 40 transactions par seconde étaient traitées, avec un seul pic à 1 500, cela témoigne donc d'une adoption faible de la blockchain Aptos.

Pour finir, la dernière incertitude se situe au sein des tokenomics de l'APT, puisque seulement 16 % de l'offre totale des tokens est en circulation à l'heure de l'écriture de ces lignes. Il s'agit d'un rapport extrêmement faible.

Parmi les tokens APT non distribués, une très grande partie appartient à des fonds de capital-risque, ce qui fait craindre de potentielles ventes massives de tokens sur les marchés lorsque les investisseurs pourront les récuperer.

Il est alors clair qu'à l'avenir, le projet Aptos doit être capable de développer son écosystème DeFi, attirer des développeurs et accroître son adoption en même temps que l'offre en circulation de tokens APT augmente.

Nous vous recommandons d'effectuer une évaluation rigoureuse du projet Aptos avant de prendre une décision quant à l'achat ou non de tokens APT.

Acheter la crypto APT »

FAQ : informations complémentaires sur Aptos

✅ Depuis quand Aptos existe-t-il ?

Aptos a déployé son mainnet intitulé « Aptos Autumn » le 17 octobre 2022. Il s'agit donc d'un projet très récent, faisant partie de la nouvelle génération de blockchains L1.

✅ Quels sont les rôles du token APT ?

Le token APT possède des rôles très classiques dans le cadre d'une blockchain de layer 1, à savoir le paiement de transactions, le staking pour sécuriser la blockchain et un moyen de participer à la gouvernance d'Aptos.
 
À mesure que l'écosystème d'Aptos croît, nul doute que les cas d'usages du token APT se diversifieront davantage.

✅ Comment suivre le cours et le prix de l'Aptos ?

Notre page dédiée au suivi du prix de la crypto Aptos a été élaborée pour les personnes intéressées par le suivi en direct du cours de l'Aptos. Vous y retrouverez les données les plus importantes concernant l'APT, telles que le graphique de son cours et sa capitalisation.
 
Vous pouvez y accéder en seulement 2 clics : rendez vous dans notre section « cours » puis recherchez le token APT parmi la liste de cryptomonnaies disponible.

✅ Quel est la meilleure manière de sécuriser ses tokens APT ?

Pour sécuriser vos tokens APT, vous pouvez utiliser un portefeuille numérique qui prend en charge le réseau Aptos comme Petra ou Rise.

 
Notez qu'à ce jour, les portefeuilles physiques comme ceux de Ledger et Trezor ne prennent pas encore en charge le réseau Aptos, il n'est donc pas possible d'y stocker ses tokens APT.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?