La plateforme crypto Kraken pourrait bientôt proposer le trading d'actions

Kraken étendra prochainement ses services de trading au-delà des cryptomonnaies, selon une source interrogée par Bloomberg. Le changement de cap de la plateforme est notable, alors que le bear market s'est durablement installé.

La plateforme crypto Kraken pourrait bientôt proposer le trading d'actions

Kraken se lance dans le trading d’actions ?

Selon Bloomberg, Kraken compte s’ouvrir au trading d’actions en 2024. Lancée en 2013, la plateforme a toujours été centrée sur les cryptomonnaies, ce serait donc un changement particulièrement massif pour l’entreprise. Pour s’assurer de faire cela dans les règles de l’art – et esquiver les attaques de la SEC – Kraken serait sur le point de lancer un service appelé Kraken Securities.

Initialement, le trading d’actions ne serait proposé qu’aux clients situés aux États-Unis et au Royaume-Uni. Selon la source, Kraken disposerait déjà de la licence nécessaire outre-Manche. L’entreprise a par ailleurs fait une demande à la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) des États-Unis.

👉 Pour aller plus loin – Au-delà des cryptos : comment les actions peuvent diversifier votre exposition à l’écosystème blockchain

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une stratégie pour faire face au bear market ?

La chute de FTX, et le bear market qui s’en est ensuivi, ont changé profondément l’écosystème crypto. Plusieurs entreprises ont fait faillite, et de nombreuses plateformes ont dû se séparer d’une partie de leurs effectifs. Alors que les observateurs misent sur une éventuelle approbation d’ETF Bitcoin spot aux États-Unis pour raviver la flamme, les entreprises diversifient quant à elles leurs stratégies.

Kraken ne serait pas la première plateforme à miser sur les actions aux côtés des cryptomonnaies. L’entreprise fera face à des concurrents solidement installés, comme eToro en Europe ou encore Robinhood aux États-Unis. C’est aussi sans doute un moyen de se démarquer de Binance, son hégémonique concurrent qui est en difficulté ces derniers mois. Pour rappel, Binance avant en 2021 tenté de proposer le trading d’actions… Avant d’abandonner le service quelques mois plus tard.

Au-delà des difficultés qui touchent le secteur, Kraken a plutôt bénéficié de la chute de FTX, qui était un de ses gros concurrents. La plateforme d’échange est actuellement la troisième mondiale en termes de volume d’échange. Sur 24h, elle a traité 505 millions de dollars, derrière Coinbase (922 millions de dollars) et Binance (5,2 milliards de dollars).

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Bloomberg, CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?