Aptos s'associe à Microsoft pour développer l'intelligence artificielle et démocratiser le Web3

Aptos Labs (APT) et Microsoft unissent leurs forces pour donner naissance à l'« Aptos Assistant », une intelligence artificielle conçue pour relier les mondes du Web2 et du Web3, en particulier pour ceux qui sont encore néophytes dans l'univers de la blockchain. En parallèle, Aptos et Microsoft vont se pencher conjointement sur la tokenisation d'actifs et les systèmes de paiement, entre autres.

Aptos s'associe à Microsoft pour développer l'intelligence artificielle et démocratiser le Web3

Aptos et Microsoft collaborent pour développer le Web3...

Aptos Labs (APT) vient d'annoncer un partenariat avec Microsoft pour développer l'« Aptos Assistant », un chatbot automatisé basé sur l'intelligence artificielle (IA) censé faire le pont entre le Web2 et le Web3 pour les nouveaux utilisateurs, souvent profanes de la technologie blockchain.

Ainsi, l'Aptos Assistant sera à même de répondre à toutes les questions d'un utilisateur concernant l'écosystème d'Aptos, et pourra également être utilisé par les développeurs blockchain lors de la création de smart contracts et d'applications décentralisées (dApps), notamment en les orientant vers la documentation et les ressources adaptées.

L'association du Web3 et de l'intelligence artificielle constitue ainsi un terreau fertile pour l'innovation, selon Rashmi Misra, responsable du développement commercial pour l'IA chez Microsoft :

« L'intersection de l'IA et de la blockchain est l'une des combinaisons les plus intéressantes de technologies émergentes et peut générer des cas d'utilisation transformationnels. En fusionnant la technologie d'Aptos Labs avec les capacités de Microsoft Azure Open AI Service, nous visons à démocratiser l'utilisation de la blockchain en permettant aux utilisateurs d'embarquer de manière transparente dans le Web3 et aux innovateurs de développer de nouvelles applications décentralisées passionnantes en utilisant l'IA. »

Ce nouveau service sera bâti à travers Microsoft Azure OpenAI Service, une « intelligence artificielle responsable » basée sur GPT-35-Turbo et GPT-4.

👉 Découvrez notre guide pour acheter de l'APT facilement, la cryptomonnaie d'Aptos

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

... Et d'autres choses encore

Mais ce partenariat vise à unifier Web2 et Web3 de manière encore plus approfondie : Aptos Labs annonce qu'il hébergera des nœuds validateurs sur Microsot Azure, le service de cloud computing de Microsoft. Par ailleurs, Github (qui appartient à Microsoft) ajoutera le langage Move sur Copilot, son système d'IA dédié aux développeurs.

Sans trop révéler de détails, le communiqué d'Aptos mentionne également une exploration conjointe des 2 entités concernant la tokenisation d'actifs, les systèmes de paiement ainsi que les monnaies numériques de banques centrales, des verticales « qui feront progresser l'adoption de Web3 par les entreprises de services financiers ».

« L'objectif principal pour nous 2 est de résoudre les problèmes de nos industries respectives, » a déclaré Mo Shaikh, cofondateur et PDG d'Aptos Labs, à propos de ce partenariat.

Selon Fortune, les startups évoluant dans le secteur de l'intelligence artificielle ont levé plus de 25 milliards de dollars depuis le début d'année 2023 pour se développer, contre 3,6 milliards pour celles évoluant dans l'écosystème des cryptomonnaies.

Le cours du token APT aura en tout cas profité de la nouvelle, affichant un gain de 18 % sur les dernières 24 heures. Ce dernier se situe actuellement à la 34e place du classement des cryptomonnaies, avec une capitalisation boursière de 1,7 milliard de dollars.

👉 À lire également - Chainlink (LINK) apporte son réseau d'oracles à Base, le layer 2 de Coinbase

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Famoussa

Crystal

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français