SushiSwap débarque sur Aptos (APT) – Une première pour une blockchain non-EVM

La plateforme d’échange décentralisée (DEX)  SushiSwap annonce son lancement sur Aptos (APT). C’est la première fois que SushiSwap s’étend à une blockchain qui n’est pas basée sur l’Ethereum Virtual Machine (EVM).

SushiSwap débarque sur Aptos (APT) – Une première pour une blockchain non-EVM

SushiSwap arrive sur Aptos –Une première ?

C’est la seconde version du teneur de marché automatisé (AMM) de SushiSwap qui s’étend sur Aptos. Annoncée ce matin, la nouvelle représente une étape symbolique pour le DEX. Il s’agit en effet de la première fois que SushiSwap s’étend au-delà d’Ethereum, comme le souligne l’équipe dans un communiqué :

« La première intégration d’un non-EVM avec Aptos est une étape clé pour atteindre l’objectif de Sushi, c’est-à-dire une prédominance en ce qui concerne les opérations “cross-chain” et multi-chaînes. »

Aptos rejoint ainsi une liste qui s’allonge. SushiSwap existe en effet sur 14 réseaux ou blockchains. Parmi ceux-ci, on trouve Ethereum (ETH), Polygon (MATIC), Arbitrum (ARB) et la BNB Chain notamment.

👉 Pour aller plus loin – Aptos (APT), la blockchain ultra-scalable

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Aptos arrive sur le devant de la scène ?

Arrivée en octobre 2022, la blockchain Aptos est relativement récente. Malgré quelques controverses à son lancement, particulièrement en ce qui concerne les tokenomics, elle a suscité l’enthousiasme… Notamment grâce à d’importants investissements de fonds de capital-risque. Résultat : au début de l’année, l’APT avait explosé de +230%. Mais l’engouement avait été de courte durée, et le cours de l’APT a plus ou moins continuellement chuté depuis :

Cours APT

Un ATH à 20 dollars… Suivi par une chute du cours de l’APT jusqu’aux 5 dollars

 

Reste qu’on entend de plus en plus parler d’Aptos. Au début du mois d’août, la blockchain annonçait ainsi un partenariat avec Microsoft pour développer l’intelligence artificielle. Le but ? Créer un chatbot pour expliquer aux nouveaux utilisateurs ce qu’est le Web3. L’écosystème d’Aptos se développe donc ces derniers mois.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : SushiSwap via X, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?