Uniswap augmente ses frais de 67 %, quelques jours après sa mise en examen par la SEC

Uniswap se préparerait-il à la bataille ? Le DEX vient d’augmenter ses frais de transaction de 67 % pour la plupart des swaps de tokens. La décision intervient quelques jours après l’annonce de poursuites de la part de la SEC.

Uniswap augmente ses frais de 67 %, quelques jours après sa mise en examen par la SEC

Les frais d’Uniswap viennent d’augmenter

Ce changement n’a pas été annoncé par un communiqué officiel d’Uniswap, ce qui suggère une certaine hésitation de la part de la plateforme d’échange décentralisée.

Sur le site officiel, les nouveaux frais sont listés à 0,25 % pour les swaps effectués depuis l’interface d’Uniswap et son portefeuille (contre 0,15 % jusque là).

💡 Consultez notre top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Cela correspond à une augmentation de 67 % des frais pour les transactions sur les interfaces du mainnet d’Uniswap et les layer 2 associés.

Les autres frais liés au reste de la DeFi et de la CeFi restent inchangés. Il n’y a pas de frais pour les swaps de stablecoins issus de la même blockchain (par exemple USDT-USDC), ni pour les wraps de tokens.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une explication pudique de la part d’Uniswap

Uniswap justifie ces frais par la nécessité de « financer de manière durable nos opérations ». L’augmentation intervient cependant 4 jours après l’attaque de la Securities and Exchange Commission (SEC) : elle est donc considérée comme directement liée. Le gendarme financier américain a en effet confirmé son intention d’attaquer en justice le DEX.

👉 Pour en apprendre plus – Uniswap VS la SEC : l’écosystème crypto se rallie derrière la plateforme d’échange

Les accusations sont habituelles : la SEC reproche à Uniswap d’avoir proposé des titres financiers (securities) de manière non autorisée. Mais cette fois, les conditions sont différentes. Il ne s’agit pas d’une plateforme centralisée, mais d’un protocole d’échange décentralisé et autonome. La bataille à venir va donc créer un précédent.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Uniswap

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025