THORChain (RUNE) devient le 3e DEX de la DeFi en termes de volumes hebdomadaires

Alors que THORChain (RUNE) connaît un engouement particulièrement prononcé ces dernières semaines, son exchange décentralisé a réussi à se placer en 3e position des DEX en matière de volumes hebdomadaires. Faisons le point sur ces données.

THORChain (RUNE) devient le 3e DEX de la DeFi en termes de volumes hebdomadaires

Les volumes explosent sur le DEX de THORChain

Dans le sillage de la forte croissance de sa valeur totale verrouillée (TVL) présente sur son exchange décentralisé (DEX), THORChain est devenu le 3e DEX de la finance décentralisée (DeFi) en termes de volumes hebdomadaires.

Ainsi, le protocole a réussi à surpasser Curve (CRV), pour monter sur le podium aux côtés de PancakeSwap (CAKE) et Uniswap (UNI). Sur les 7 derniers jours, ces volumes s’élèvent à 1,38 milliard de dollars selon les données de DefiLlama.

En bref, THORChain est conçu pour échanger des cryptomonnaies telles que Bitcoin (BTC) et l’ETH d’Ethereum entre elles, mais de façon native, sans passer par des versions emballées.

👉 Pour aller plus loin — Découvrez en plus sur le fonctionnement de THORChain

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

En un mois à peine, la TVL de THORChain a plus que doublé, en passant de 121 millions de dollars le 14 octobre dernier à 256 millions de dollars actuellement. Cette forte progression place alors le protocole à la 7e place des DEX en matière d’actifs déposés.

Pour ce qui est des volumes, le DEX est même passé 2e pendant 48 h, passant brièvement devant PancakeSwap.

Parmi les raisons pouvant expliquer cet engouement, nous pouvons citer les intérêts en tokens RUNE proposés sur le protocole via son programme d’incitation.

En effet, avec un rendement annuel moyen de près de 42 % pour le moment, certaines pools de liquidités offrent des taux plus que généreux, comme RUNE/BTC à 343 % ou encore RUNE/ETH à 212 %.

Bien entendu, de tels programmes d’incitations sont à voir comme des solutions de court terme pour attirer des investisseurs sur une plateforme. Et pour cause, de tels procédés amènent les taux à chuter de plus en plus à mesure que la fin dudit programme approche et que divers acteurs souhaitent obtenir leur part du gâteau eux aussi.

Quant à lui, le RUNE s’échangeait à 4,9 dollars l’unité lors de l’écriture de ces lignes.

👉 Dans l’actualité également — La crypto Grok faussement attribuée à Elon Musk s’effondre de plus de 80 % — Une arnaque démasquée ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : DefiLlama

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »