Le top 5 des token unlocks à connaître en février 2024

Les tokens unlock sont un mécanisme de libération de tokens jusqu'alors verrouillés, qui sont ainsi ajoutés à la quantité totale en circulation. Inévitablement, c'est un phénomène qui peut impacter le cours de la cryptomonnaie concernée. Voici le top 5 des tokens unlock à surveiller en février 2024.

Le top 5 des token unlocks à connaître en février 2024

Des unlocks énormes : 1 milliard de dollars libérés

Cela faisait quelques mois que nous n'avions pas proposé de présentation des tokens unlock à surveiller, toutefois, ce mois de février s'annonce déjà comme l'un des plus importants de l'année 2024. Pour rappel, un token unlock est un mécanisme utilisé par les projets cryptos et qui consiste à verrouiller une partie des tokens - destinée souvent aux investisseurs privés, à la communauté ou à l'équipe - et de les libérer par vague.

Ces évènements peuvent avoir un impact significatif sur les cours des actifs concernés. Nous n'épiloguerons pas dans cet article, mais l'historique des données sur l'année 2023 l'a prouvé. Bien que ce ne soit pas une science exacte, il est important de les surveiller. Voici donc les 5 cryptomonnaies concernées par les tokens unlock de février 2024.

👉 Découvrez comment acheter des cryptomonnaies en 2024

tokens unlock février 2024

Les « tokens unlock » prévus en février 2024

 

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Optimism (OP)

  • Quantité : 24,6 millions de OP ;
  • Valeur : 74,5 millions de dollars ;
  • Pourcentage de la capitalisation : 2,52 %.

À la cinquième position de ce classement du jour, nous retrouvons Optimism (OP). Le 31 janvier à 1h00 (GMT+1), le fameux projet de solution de seconde couche d'Ethereum prévoit de libérer 24,6 millions de tokens OP. Cela représente 74,5 millions de dollars, ce qui est assez important. Toutefois, cela ne pèse que 2,52 % de la capitalisation et l'impact attendu est relativement faible.

Une partie des tokens OP sera notamment distribuée lors du RetroPGF. C'est un évènement qui vise à récompenser les porteurs de projets ayant contribué d'une certaine manière au développement de l'écosystème Optimism. Pour les différents articles rédigés sur notre site Internet, Cryptoast fait partie des projets récompensés.

Sandbox (SAND)

  • Quantité : 181 millions de SAND ;
  • Valeur : 83 millions de dollars ;
  • Pourcentage de la capitalisation : 8 %

La plateforme de metaverse française The Sandbox s'apprête à libérer plus de 181 millions de tokens SAND. Le 14 février à 1h00 (GMT+1), ce sont environ 83 millions de dollars qui seront ajoutés en circulation sur le marché, soit plus de 8% de la capitalisation actuelle. Autrement dit, ce token unlock risque d'avoir un impact non négligeable sur le cours de la cryptomonnaie.

dYdX (DYDX)

  • Quantité : 40 millions de DYDX ;
  • Valeur : 111 millions de dollars ;
  • Pourcentage de la capitalisation : 12,9 %.

👉 Retrouvez notre guide complet de 2024 et notre tutoriel sur dYdX

À la 3e position du classement d'aujourd'hui, nous retrouvons le DYDX. La plateforme de trading décentralisée éponyme prévoit de libérer 40 millions de tokens le 2 février à 16h00 (GMT+1). Cela représente 111 millions de dollars, soit environ 12 % de la capitalisation actuelle de cette cryptomonnaie.

À noter que seulement 30 % des tokens DYDX sont actuellement en circulation. Au cours des prochains mois, l'inflation prévue est importante, notamment pour payer les investisseurs privés et pour récompenser les contributeurs à la dYdX Chain, la nouvelle blockchain utilisée par l'application.

Essayez dYdX maintenant : le DEX préféré des traders crypto !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Aptos (APT)

  • Quantité : 24,84 millions de APT ;
  • Valeur : 229 millions de dollars ;
  • Pourcentage de la capitalisation : 7,3 %.

Avec 24,84 millions de tokens APT libérés, soit 229 millions de dollars au total, Aptos se classe au second rang des tokens unlocks les plus importants du mois de février 2024. L'évènement est prévu le 12 février à 1h00 (GMT+1) par l'équipe du projet de blockchain de layer 1.

À noter que cette libération est massive et représente 7,3 % de la quantité totale de tokens en circulation actuellement. L'impact attendu est relativement significatif, d'autant plus que les récompenses iront en majorité à destination des investisseurs privés ayant participé aux différents tours de financement.

Cheelee (CHEEL)

  • Quantité : 23,43 millions de CHEEL ;
  • Valeur : 379 millions de dollars ;
  • Pourcentage de la capitalisation : 43 %.

À la 1ère place du classement du jour, voici un tout nouvel entrant dont nous n'avons encore jamais eu l'occasion de parler : le CHEEL de Cheelee. Cette application s'inscrit dans le narratif de l'économie de l'attention et vise à permettre aux utilisateurs de visionner du contenu divertissant tout en étant rémunéré.

Le 10 février à 10h00 du matin (GMT+1), Cheelee prévoit de libérer 23,43 millions de tokens CHEEL, soit environ 379 millions de dollars. Cela représente 43 % de la quantité totale en circulation, ce qui est évidemment énorme. Ne vous questionnez pas trop longtemps sur l'origine des récompenses des utilisateurs, vous en avez l'explication.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kouakou Koffi Émile

En toute chose l'information est importante pour s'orienter mais il faut aussi avoir de l' intuition.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Terra (LUNA) : Terraform Labs devra payer près de 4,5 milliards de dollars de pénalités

Terra (LUNA) : Terraform Labs devra payer près de 4,5 milliards de dollars de pénalités