Clôtures importantes pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) – Que faut-il surveiller ?

Les clôtures mensuelles pour le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) sont à observer. Malgré la faible volatilité de la semaine passée, le marché va devoir prendre une direction claire dans la semaine.

Clôtures importantes pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) – Que faut-il surveiller ?

Analyse technique du Bitcoin (BTC)

La semaine dernière je vous parlais de l’importance de la clôture mensuelle sur Bitcoin (BTC). Aujourd’hui nous sommes le 31 janvier, et cette clôture se fera ce soir à 1h du matin. Je vais reprendre mes analyses pour vous donner les 2 scénarios potentiels.

Le niveau important qu’il faudra observer se situe à 35 000$. Les deux scénarios qui vont se jouer sont :

  • Une clôture au-dessus des 35 000$ dessinant un sommet plus haut que le précédent, et permettant de conserver la structure haussière ;
  • Une clôture sous les 35 000$ brisant cette dynamique et ouvrant des retest plus profond sous les 20 000$.

Pour l’heure, nous ne pouvons pas affirmer où se fera cette clôture. Mais précisons notre analyse afin de comprendre la tendance.

Analyse du Bitcoin (BTC) en 1M

Analyse du Bitcoin (BTC) en 1M

 

La vue journalière nous indique que la configuration baissière reste valide. La zone support des 30 000 – 32 000$ n’a pas été revisitée, et la zone de short est toujours non retestée. Il est fort probable que le cours vienne dans la zone des 41 000$ - 45 000$ avant de reprendre le chemin de la baisse. Là encore, il est trop tôt pour savoir si cette baisse sera ou non temporaire, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle offrira un point de profit intéressant.

Analyse du Bitcoin (BTC) en 3D

Analyse du Bitcoin (BTC) en 3D

Un outil indispensable pour les traders 📈

Essai gratuit de 30 jours

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La vue 4h confirme cette tendance, avec en prime une hausse localisée vers ces points de vente. On observe très clairement une compression de cette tendance sur la résistance, qui tend à penser qu’elle devient de plus en plus fragile. Cela donnera probablement une impulsion vers les 41 000$.

Analyse du Bitcoin (BTC) en 4H

Analyse du Bitcoin (BTC) en 4H

 

Analyse technique de l’Ether (ETH)

L’Ether (ETH) semble prendre le même chemin que le Bitcoin, et la clôture mensuelle de ce soir devrait nous donner plus d’indications.

Une clôture sous les 2 250$ sera mauvais signe pour la poursuite haussière. Cela casserait cette dynamique, et ouvrirait les tests des derniers sommets non visités à savoir les 1 100$.

Il apparaît donc important de tenir ce point de pivot, qui accentuera ou non la correction du marché.

Analyse de l'Ether (ETH) en 1M

Analyse de l'Ether (ETH) en 1M

 

L’unité de temps hebdomadaire nous donne un scénario sensiblement similaire au Bitcoin, avec un retracement haussier sur le dernier niveau perdu. Ce niveau se situe actuellement sur les 3 000$, et va agir comme une zone de vente / profit pour les opérateurs du marché.

Le prochain gros niveau de support se situe à 1 900$ actuellement, mais rien ne garantit que ce dernier soit revisité.

Pour l’heure, il faudra rester patient afin d’y voir plus clair. Les grandes clôtures donneront le ton sur la suite des évènements.

Analyse de l'Ether (ETH) en 1W

Analyse de l'Ether (ETH) en 1W

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Analyse technique de Sandbox (SAND)

Lors de ma toute première analyse chez Cryptoast, j’ai effectué une vue de Sandbox (SAND). Je parlais d’un retracement sur la zone des 3$. Ce test s’est bien effectué, et le cours a conservé cette zone.

Désormais, le SAND va retracer son dernier mouvement baissier pour venir visiter les 4.7$. Cette zone correspond à la zone pivot qui avait entraîné le retracement jusqu’au 3$.

En termes de stratégie, il est intéressant de prendre une partie de ses profits à 4.7$ et d’observer la réaction du cours dans cette zone. Une reprise de cette dernière indiquerait un retour vers l’ATH à 8.5$ et probablement une phase de price discovery. Dans tous les cas, vous pouvez sécuriser un joli 56% sur l’analyse du 13 décembre 2021.

Analyse du SandBox (SAND) en 3D

Analyse du Sandbox (SAND) en 3D

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🤖

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Conclusion

La clôture mensuelle de ce soir va jouer un rôle déterminant sur le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH). Cela donnera une indication plus claire sur un retournement de tendance macro, ou bien une possible poursuite haussière sur les « majors ». Il faudra donc bien observer la zone des 35 000$ pour Bitcoin, et la zone des 2 200$ pour Ether.

Sandbox (SAND) quant à lui montre des signes plus encourageants. La structure haussière macro fait toujours foi, et la zone des 3$ a été revisitée comme nous l’avions planifié. Désormais, il faut que le prix parvienne à reprendre les 4,7$ pour voir une réelle poursuite haussière vers l’ancien ATH. Le scénario idéal, étant une cassure de ce dernier dans une optique de continuation en price discovery.

Dans tous les cas, la patience sera encore de mise. En effet, les clôtures importantes à venir combiner à la faible volatilité des derniers jours influent grandement sur le marché. Restez alerte, et protégez votre capital dans ce genre de phase !

C’était cryptOdin pour vous servir.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bibi

Vous pensez qu'on peut voir les 100k sur l'ETH d'ici à la fin du mois ?!

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse