La Française des jeux (FDJ) lance un jeu blockchain : « Ultimate Numbers »

La Française des jeux poursuit son exploration des technologies liées au Web3. Elle annonce en effet le développement d’un jeu blockchain, qui permettra aux utilisateurs de collectionner des tokens non fongibles (NFTs).

La Française des jeux (FDJ) lance un jeu blockchain : « Ultimate Numbers »

FDJ se lance dans la blockchain avec un jeu

La nouvelle a été annoncée à l’occasion du salon Viva Technology de Paris, qui a lieu du 14 au 17 juin. La FDJ y présente les nouvelles technologies qu’elle explore actuellement : la technologie haptique, les jeux phygitaux… Et la blockchain. Le groupe continue son objectif « d’exploration de l’écosystème et des nouveaux usages du Web3 », par un nouveau titre : Ultimate Numbers.

Basé sur des cartes numériques sous forme de NFTs, il permettra aux joueurs de participer à des ligues hebdomadaires, afin d’être classés et d’obtenir des récompenses elles aussi sous forme de tokens non fongibles. Le jeu a été développé avec Cometh, une startup française spécialisée dans le Web3. La FDJ avait par ailleurs participé à son financement à la fin de l’année 2021.

En plus de cela, la marque FDJ propose des expériences dans le metaverse The Sandbox, sur une parcelle achetée au cours de l’année 2022. Plusieurs quêtes seront disponibles, afin de localiser des « trèfles d’or », et de gagner des récompenses.

Ces expériences dans le metaverse sont le fruit d'un partenariat avec Bem Builders, une agence française spécialisée dans l'accompagnement des marques dans le Web3.

👉 Pour aller plus loin – The Sandbox (SAND), un metaverse de type Play to Earn où tout est tokénisé

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

La percée de la FDJ dans le Web3

Le Web3 a été identifié comme un des cinq grands sujets d’innovation de la FDJ. La numérisation progressive des jeux d’argent passera par la blockchain selon la marque, qui souhaite se positionner sur un secteur peu occupé en France – pour rappel la Française des jeux est la seule société à être autorisée à proposer des jeux d’argent via des buralistes.

Il y a en effet un enjeu légal : Ultimate Numbers ne pourra ainsi être lancé que lorsque le Parlement aura achevé des travaux d’encadrement législatifs, qui sont en cours. Mais la marque compte poursuivre son exploration :

« Le groupe FDJ souhaite ainsi anticiper et maîtriser les nouvelles tendances liées aux technologies blockchain, au métavers et aux NFT. »

Le secteur de la blockchain montre donc son intérêt pour les jeux qui mêlent argent et ludicité.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : FDJ, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

ETF Ethereum spot : la SEC tarde à donner ses réponses avant le lancement

ETF Ethereum spot : la SEC tarde à donner ses réponses avant le lancement

Bitcoin, un range qui promet une sortie épique ? Analyse du BTC du 10 juin 2024

Bitcoin, un range qui promet une sortie épique ? Analyse du BTC du 10 juin 2024