La banque sud-coréenne KEB Hana Bank débarque dans The Sandbox (SAND)

Soucieux de s'inscrire comme pionniers du Web 3.0, les institutionnels continuent de montrer leur intérêt pour les mondes virtuels. Aujourd'hui, HEB Hana Bank, une des plus grandes banques sud-coréennes, fait son entrée dans le metaverse de The Sandbox (SAND). Elle souhaite ainsi profiter de l'élan généré par le Web 3.0 pour se rapprocher d'un public plus jeune.

La banque sud-coréenne KEB Hana Bank débarque dans The Sandbox (SAND)

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

KEB Hana Bank fait son entrée dans le metaverse de The Sandbox

Une première pour le metaverse de The Sandbox (SAND) : il va pouvoir accueillir les quartiers d'une des plus grandes banques sud-coréennes, la KEB Hana Bank. Cette dernière possède le plus grand réseau international de branches à travers le monde, et évolue dans des secteurs aussi variés que la bourse, la gestion d'actifs, les assurances ou les activités de cartes bancaires.

Sur les pas de la JP Morgan (sur Decentraland) ou de la banque internationale HSBC, KEB Hana Bank va pouvoir développer son offre de service à travers le metaverse à succès de The Sandbox, notamment afin de se rapprocher de la génération Z, selon So Jung Kim, député présidente du groupe :

« Le metaverse est la façon dont les gens vont vivre le Web3, et nous voulons faire partie de cette nouvelle tendance. Ce partenariat peut ouvrir la voie à un tout nouveau type de service, en particulier pour les jeunes générations. »

👉 Suivez notre guide pour acheter du SAND facilement

Le partenariat ainsi établi permettra à Hana Financial Group de se bâtir un espace dans le K-verse, une place spécialement dédiée aux contenus coréens sur The Sandbox. La banque pourra ainsi fournir les services bancaires de base et promouvoir des investissements.

Cindy Lee, PDG de The Sandbox Korea, s'est félicitée de cette nouvelle enthousiasmante :

« Nous sommes ravis de voir la KEB Hana Bank entrer dans le métavers pour créer de nouveaux types de contenus. Ce sera la prochaine frontière du service bancaire "métaversé" facile à utiliser pour les utilisateurs. »

👉 Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🤖

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Les metaverses, les institutionnels et les entreprises

À en croire un récent rapport émis par Chainalysis, le succès des parcelles dans le metaverse est sans appel : là où la valeur globale des biens immobiliers a augmenté de 39 %, l'immobilier virtuel basé sur la blockchain a constaté une augmentation de 879 % sur la période allant de septembre 2019 à mars 2022.

Une augmentation qui reste toutefois à mettre en perspective, étant donné la facilité d'accès aux biens virtuels, mais également de par leur nouveauté qui créé de facto un élan d'intérêt mais également une volatilité accrue.

Toujours selon le rapport, le moteur principal du succès des metaverses réside dans l'accès à des événements privés et à un système communautaire basé autour des tokens non fongibles (NFTs). En témoigne par exemple la récente vente de parcelles dans le metaverse du Bored Ape Yacht Club (BAYC) Otherdeed et ses 310 millions de dollars de recettes.

Mais ces espaces virtuels sont loin de trouver leur intérêt seulement auprès des particuliers et des aficionados du Web 3.0. Les plus grandes sociétés s'y sont également très largement impliquées, à l'instar de HSBC, citée précédemment, mais également d'Axa, Casino, Gucci ou encore Ubisoft, pour ne citer que celles implantées dans The Sandbox.

Les 3 plus grands metaverses, soit, dans l'ordre, Otherside, Decentraland puis Sandbox cumulent à eux seuls plus de 1,4 milliard de dollars de ventes de parcelles.

Une chose est sûre : quel que soit le secteur, le Web 3.0 apparaît désormais comme inévitable pour toute entreprise qui souhaite développer sa communication dans les prochaines années.

👉 À lire également : L’ex-responsable gaming de TikTok crée sa startup pour les jeux blockchain

Sources : The Sandbox, Chainalysis, Dune

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast