Comment acheter du SAND de The Sandbox ? Guide pour investir en 2024

Vous souhaitez acheter du SAND mais vous n'avez aucune idée de la manière de procéder. Vous êtes au bon endroit. Nous répondrons ici à toutes les questions que vous vous posez tout en vous aiguillant à chaque étape pour acheter la crypto de The Sandbox sur eToro.

Comment acheter du SAND de The Sandbox ? Guide pour investir en 2024

Quel exchange choisir pour acheter du SAND ?

Pour acheter la crypto du métaverse The Sandbox, il faut en premier lieu choisir la plateforme que vous allez utiliser. Vous pouvez vous servir de plusieurs critères pour faire ce choix, des frais d'achat à l'ergonomie de la plateforme en passant par les frais de retrait du SAND.

L'ergonomie de la plateforme est un critère à prendre en compte si vous êtes néophyte en investissement, pour que vous puissiez acheter du SAND en toute simplicité.

Si vous êtes de ceux-là, le crypto broker eToro est le choix le plus judicieux pour acheter la crypto SAND, puisqu'elle est réputée pour sa facilité d'utilisation. Quelques minutes vous suffiront pour obtenir des tokens SAND.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Voici un tableau pour vous permettre de vous y retrouver parmi plusieurs plateformes d'échange qui proposent le token SAND. Nous y avons compilé les critères principaux :

Plateforme Frais achat SAND avec carte bancaire Frais achat SAND avec virement Frais retrait de SAND Autres services proposés avec le SAND
eToro 1 % 1 % 2 % + Frais de blockchain Copy trading

Acheter du SAND sur eToro

Binance 2 % 1 euro 4,2 SAND (Ethereum)

0,19 SAND (Polygon)

0,09 SAND (BNB Chain)

De 8 à 14,5 % / an en staking

Acheter du SAND sur Binance

Bitpanda 1,8 % Gratuit 1,82 SAND /

Acheter du SAND sur Bitpanda

SwissBorg Impossible à ce jour Gratuit 4 SAND /

Acheter du SAND sur SwissBorg

Mode d'emploi pour acheter du SAND avec eToro

Il n'y a rien de plus simple que d'acheter la crypto de The Sandbox avec eToro. Ce guide vous aiguillera à chaque étape de votre investissement, et cela ne prendra pas plus de quelques minutes.

Le crypto broker eToro est une plateforme de choix puisqu'elle est enregistrée en tant que PSAN, un statut délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Vous pouvez donc l'utiliser en toute confiance.

Créez un compte sur eToro pour débuter en cliquant sur le bouton suivant (lien d'affiliation) puis cliquez sur « Commencer à investir » :

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Ensuite, répondez aux quelques questions que la plateforme eToro vous pose pour évaluer vos connaissances. Il faut aussi vérifier votre compte à l'aide d'un document d'identité et de votre numéro de téléphone. Il s'agit d'un processus obligatoire demandé par l'AMF.

Vous voici avec votre compte validé. Désormais, vous pouvez déposer des euros sur votre portefeuille eToro. Pour ce faire, cliquez sur « Effectuer un dépôt » au milieu du tableau de bord :

eToro Dépôt

 

Vous avez le choix entre déposer vos euros par virement bancaire ou par carte bancaire, sachant que les frais de dépôt sont identiques pour les deux options sur eToro.

Renseignez par la suite le montant en euros que vous désirez déposer sur votre portefeuille eToro pour acheter la crypto SAND. Remplissez les champs nécessaires puis cliquez sur « Dépôt » :

eToro Carte Bancaire

 

Après quelques instants, vos euros seront crédités à votre portefeuille eToro. Cherchez ensuite « The Sandbox » ou « SAND » en haut de la page, et cliquez sur « Investir » :

eToro SAND The Sandbox

 

Désormais, il suffit de renseigner le montant que vous désirez investir dans le SAND, 100 dollars dans notre exemple, et de cliquer sur le bouton « Investir ».

eToro SAND The Sandbox

 

Félicitations ! Vous voilà en possession de tokens SAND ! Vous pouvez désormais en faire ce que vous voulez, comme les transférer sur une autre plateforme.

? Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur eToro

Les autres exchanges pour acheter du SAND

La crypto de The Sandbox étant assez populaire, il est normal de la voir listée sur la plupart des plateformes d'échanges comme Binance, SwissBorg ou encore Bitpanda.

Chacune propose une interface et une expérience utilisateur différente, avec ses propres points forts et points faibles. De plus, certaines proposent d'autres services comme le staking, qui permet aux investisseurs de bénéficier de rendements passifs juste en détenant du SAND.

Après avoir acheté la crypto de The Sandbox sur eToro, vous pourrez les transférer sur une plateforme qui propose un service de staking.

Qu'est-ce que The Sandbox ?

Le SAND est la cryptomonnaie du metaverse The Sandbox. Il s'agit d'un projet français qui prend la forme d'un jeu Play 2 Earn basé sur la blockchain Ethereum. Il s'agit de l'un des metaverses les plus populaires de l'industrie qui permet de posséder et monétiser des actifs virtuels sous forme de tokens non fongibles (NFTs).

Ainsi, les utilisateurs peuvent y acheter, louer et vendre des parcelles de terrains virtuelles, mais aussi des cosmétiques et équipements pour leurs avatars. Tous les éléments de The Sandbox sont des actifs virtuels qui peuvent être monétisés comme les animaux, les bâtiments, des décorations, et bien plus encore. Les artistes peuvent y participer en créant leur propre expérience et en la monétisant.

Il s'agit donc d'un metaverse gratuit qui permet aux utilisateurs de gagner de l'argent en y participant. Enfin, la place de marché de The Sandbox est l'endroit où se produisent les échanges de ces actifs, et la fondation The Sandbox ponctionne 5 % du montant de chaque transaction.

The Sandbox investisseurs

👉 Pour en savoir plus, retrouvez notre analyse détaillée sur le metaverse The Sandbox

Devrait-on acheter du SAND en 2023 ?

The Sandbox est l'un des metaverses les plus développés et populaires de l'industrie des cryptomonnaies. Son token SAND est classé 44e au classement des cryptomonnaies les plus valorisées au monde, avec une valorisation s'élevant à 1,5 milliard de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Logo The Sandbox

Logo de The Sandbox (SAND)

 

Malgré sa popularité, le SAND a vu son cours chuter sévèrement d'environ 85 % depuis son ATH en novembre 2021, comme bien d'autres cryptomonnaies depuis le début du bear market. Dans un tel contexte, est-il encore intéressant d'investir dans The Sandbox ?

Pour tenter de répondre à cette question, il convient d'analyser le développement du metaverse et l'activité des utilisateurs.

Ainsi, malgré le bear market, nous observons que de nombreuses entreprises se sont lancées dans l'aventure The Sandbox en 2022. KEB Hana Bank, l'une des plus grandes banques sud coréennes, le métro de Hong Kong, Ledger ou encore le géant bancaire HSBC ont montré de l'intérêt pour le metaverse en y achetant des parcelles virtuelles.

En 2021, The Sandbox a cumulé 65 000 transactions sur ses parcelles virtuelles totalisant 350 millions de dollars, dont la majorité (283 millions) ont eu lieu au quatrième trimestre 2021, soit au plus haut du précédent bull market. Au premier trimestre 2022, ce nombre est de 138 millions de dollars et au deuxième trimestre, 27 millions.

Les statistiques montrent ainsi que l'activité baisse sur The Sandbox, mais il s'agit également d'un phénomène naturel en plein bear market. Enfin, The Sandbox et ses deux principaux concurrents, à savoir les metaverses Decentraland et Axie Infinity, sont au coude à coude au niveau de leur valorisation.

Quoiqu'il en soit, nous vous recommandons de faire vos propres analyses approfondies concernant The Sandbox pour déterminer si le SAND présente ou non une bonne opportunité d'investissement.

FAQ : questions fréquentes sur The Sandbox

✅ Quand est-ce que le metaverse The Sandbox a vu le jour ?

The Sandbox est à l'origine un jeu mobile ayant vu le jour en 2012. Il a ensuite été porté sur la blockchain en 2018 avec le metaverse que l'on connaît aujourd'hui.

✅ Le SAND et ses cas d'utilisations, quels sont-ils ?

La crypto SAND est centrale à The Sandbox puisqu'elle sert à acheter tous types d'actifs virtuels présents dans le metaverse. Le SAND joue également un rôle dans la gouvernance du projet puisqu'il octroie un droit de vote dans l'organisation autonome décentralisée (DAO) de The Sandbox.

 

Il est aussi possible de staker ses SAND pour générer des rendements passifs et recevoir des tokens GEM et CATALYSTS, qui permettent de créer des actifs dans le metaverse.

 

Enfin, c'est par le biais de cette cryptomonnaie que sont financés les artistes et projets les plus prometteurs dans The Sandbox.

✅ Comment suivre le cours et le prix du SAND ?

Pour connaître le cours de The Sandbox en euro ou en dollar, il suffit de vous rendre sur la section de notre site web relative aux cours des cryptomonnaies. Celle-ci affiche en temps réel les informations essentielles liées à la crypto SAND, à savoir le prix, le graphique du cours ou encore la valorisation.

✅ De quelle manière sécuriser vos SAND ?

Il est important de savoir comment sécuriser vos tokens SAND. Puisqu'il s'agit d'un token fonctionnant sur la blockchain Ethereum, tous les portefeuilles prenant en charge cette blockchain, comme MetaMask, peuvent être utilisés à cette fin.

 

Si vous désirez sécuriser davantage vos SAND, un portefeuille physique comme ceux proposés par Ledger est une alternative judicieuse pour stocker des SAND.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?