Microsoft : l’acquisition d'Activision Blizzard serait une porte d’entrée vers le metaverse

Ils s’y mettent tous. Microsoft a annoncé hier l’acquisition de l’éditeur Activision Blizzard, créant une onde de choc dans le secteur des jeux vidéo. Et le géant présente cela comme une porte d’entrée vers le metaverse.

Microsoft : l’acquisition d'Activision Blizzard serait une porte d’entrée vers le metaverse

Microsoft fait l’acquisition de Activision Blizzard

La nouvelle a secoué l’industrie du jeu vidéo hier. Le géant Microsoft a absorbé un autre géant des jeux vidéo : l’éditeur Activision Blizzard. On doit à ce dernier des franchises conséquentes, dont Call of Duty, Warcraft ou encore Crash Bandicoot.

L’acquisition a été faite à un prix faramineux : près de 70 milliards de dollars, soit dix fois plus que le rachat de Bethesda, qui avait eu lieu en 2021.

La nouvelle est notable, car il s’agit du plus gros rachat de l’histoire de jeux vidéo, et que cela place sous l’égide de Microsoft une part absolument conséquente de l’industrie. Mais elle a aussi un autre intérêt : le géant de la Tech présente en effet la manœuvre comme un moyen de continuer à se lancer dans le metaverse.

👉 Retrouvez notre guide – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Microsoft continue son exploration du metaverse

S’il fallait une autre preuve que le metaverse est le sujet brûlant du moment, la voici. Microsoft mentionne son acquisition sous cet angle dans son communiqué, expliquant :

« Cette acquisition va accélérer la croissance des jeux de Microsoft sur mobile, PC, console et le cloud, tout en fournissant les bases pour le metaverse. »

Selon le PDG de Microsoft, Satya Nadella, les plateformes du metaverse seront un des éléments clés de l’industrie du jeu vidéo dans le futur :

« Les jeux vidéo […] vont jouer un rôle clé dans le développement de plateformes du metaverse. Nous investissons fortement dans du contenu de qualité, notre communauté et le cloud afin d’accompagner une nouvelle ère du jeu vidéo, qui placera les joueurs et les créateurs en premier. »

👉 Découvrez notre podcast – La blockchain et le jeu vidéo : évolution de façade ou réelle plus-value ?

Un poids lourd qui arrive dans le secteur

Ce n’est pas la première initiative de Microsoft en ce sens. En novembre dernier, l’entreprise avait annoncé qu’elle développait des environnements virtuels et des avatars en 3D, pour son service Microsoft Teams. La manœuvre avait été largement interprétée comme une réponse à Facebook, qui a pris le nom de Meta récemment.

Les projets blockchain comme Decentraland ou The Sandbox sont vus comme les premiers projets d’ampleur du metaverse, et ils rencontrent un succès considérable en ce moment. Les NFTs représentant des parcelles numériques s’arrachent à des prix qui atteignent régulièrement plusieurs dizaines de milliers de dollars. Cette irruption de Microsoft dans le secteur des jeux vidéo et du metaverse sera donc à suivre de très près…

👉 À lire également – Meta recrute les employés de Microsoft et Apple pour construire son metaverse

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🤖

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'Intelligence Artificielle (IA) : la nouvelle tendance des cryptomonnaies en 2023 ?

L'Intelligence Artificielle (IA) : la nouvelle tendance des cryptomonnaies en 2023 ?

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande