Chainlink (LINK) apporte son réseau d'oracles à Base, le layer 2 de Coinbase

Le réseau d'oracles décentralisé Chainlink (LINK) fait son entrée sur Base, le layer 2 d'Ethereum (ETH) développé par Coinbase. Grâce à cette intégration, les développeurs peuvent désormais bénéficier des flux de données offerts par Chainlink de manière native.

Chainlink (LINK) apporte son réseau d'oracles à Base, le layer 2 de Coinbase

Les oracles de Chainlink débarquent sur Base

Le réseau d'oracles décentralisé Chainlink (LINK) a fait son entrée sur Base, le layer 2 d'Ethereum (ETH) développé par Coinbase, dont le mainnet sera ouvert au grand public dès demain, après avoir ouvert ses portes aux développeurs du réseau dans un premier temps.

Ce faisant, les développeurs évoluant sur Base peuvent d'ores et déjà bénéficier des flux de données offerts par Chainlink de façon native. Selon le communiqué de Chainlink, cette intégration devrait notamment bénéficier aux différentes applications de la finance décentralisée (DeFi) du réseau, y compris les protocoles de prêts et les marchés de dérivés.

Jesse Pollak, le créateur de Base et responsable des protocoles chez Coinbase, s'est félicité de cette intégration encourageante pour ce nouvel écosystème :

« Chainlink Price Feeds est l'une des meilleures solutions de données de prix pour les développeurs en termes de sécurité, de fiabilité et de facilité d'utilisation. L'intégration native de Chainlink Price Feeds dans Base permettra aux développeurs d'avoir les outils nécessaires pour encourager les applications existantes sur Base, et leur permettra d'expérimenter de nouveaux cas d'utilisation qui peuvent être construits sur l'environnement hyper-scalable de la couche 2 de Base. »

Les flux de prix offerts par Chainlink sont offerts de façon tout à fait décentralisée grâce au système de nœuds du réseau, assurant leur fiabilité. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Chainlink et ses oracles, nous vous invitons à lire sa fiche dédiée.

👉 Découvrez notre guide pour acheter du LINK, la cryptomonnaie de Chainlink

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Base très bientôt dans la course aux layers 2

Avec un lancement prévu pour demain, Base a déjà quelques outils en main pour se développer sereinement. Avec l'arrivée de Chainlink bien sûr, le plus ancien réseau d'oracles décentralisé de l'écosystème blockchain, mais également avec Uniswap (UNI), l'un des plus importants exchanges décentralisés, dont l'intégration sur Base a été annoncée hier.

Selon les données de l2beat, Base est actuellement le 5e layer 2 le plus important en termes de valeur totale verrouillée (TVL), avec plus de 130 millions de dollars au compteur. Pour rappel, Base est construite sur l'OP Stack d'Optimism et vise le milliard d'utilisateurs sur son réseau. Pour tout savoir sur Base, n'hésitez pas à jeter un œil à notre guide dédié.

Un nouvel écosystème qui devrait en tout cas être boosté par les performances de Chainlink selon Johann Eid, Chief Business Officer chez la société :

« Nous sommes ravis de soutenir l'écosystème croissant de Base avec l'intégration native de Chainlink Price Feeds. [...] Les garanties de sécurité, de fiabilité et de précision fournies par les réseaux d'oracle Chainlink résistants aux attaques Sybil permettront aux développeurs de repousser les limites de ce qui est possible lorsqu'une blockchain de couche 2 rapide rencontre une infrastructure oracle de premier plan. »

👉 À lire également - Justin Sun serait-il en train de renflouer les caisses d'Huobi suite aux dernières rumeurs ?

Découvrir Coinbase

9€ de bitcoin offerts pour votre 1er achat

Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Sources : Communiqué, l2beat

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

NFT : Que prévoit la nouvelle « loi Sorare » sur les jeux d'argent en ligne ?

NFT : Que prévoit la nouvelle « loi Sorare » sur les jeux d'argent en ligne ?

Le cours du Bitcoin (BTC) est-il proche de la prochaine impulsion technique ?

Le cours du Bitcoin (BTC) est-il proche de la prochaine impulsion technique ?

L’Ethereum déclenche un nouvel objectif baissier - Une chute est-elle à prévoir ? Analyse ETH du 21 septembre 2023

L’Ethereum déclenche un nouvel objectif baissier - Une chute est-elle à prévoir ? Analyse ETH du 21 septembre 2023

Union européenne : DAC8, les entreprises devront bientôt déclarer aux impôts toutes vos transactions en cryptomonnaies

Union européenne : DAC8, les entreprises devront bientôt déclarer aux impôts toutes vos transactions en cryptomonnaies