Staking v0.2 de Chainlink : une pool de 45 millions de LINK pour sécuriser le réseau d’oracles

Chainlink a ouvert cette semaine la v0.2 de son staking au travers d’une pool de 45 millions de LINK. Que faut-il retenir de cette nouvelle version ?

Staking v0.2 de Chainlink : une pool de 45 millions de LINK pour sécuriser le réseau d’oracles

Chainlink ouvre le staking v0.2 de LINK

Mardi, Chainlink a annoncé l’ouverture de la migration pour le staking v0.2 de LINK. Le démarrage officiel est prévu le 11 décembre prochain, mais les investisseurs ayant participé à la v0.1 peuvent déjà lancer la migration de leurs tokens pour prendre part à la prochaine version.

Alors que le staking v0.1 s’était articulé autour d’une pool de 25 millions de LINK, ce sont 45 millions de tokens qui serviront à sécuriser le réseau Chainlink cette fois-ci.

À l’heure de l’écriture de ces lignes, les intérêts annuels sont de 12,72 %, bien qu’ils soient amenés à baisser à mesure que de nouveaux investisseurs jalonnent leur LINK à leur tour.

👉 Comment acheter le token LINK de Chainlink ? Retrouvez notre guide dédié

Plus précisément, la majeure partie de cette allocation sera réservée aux stakers tandis que les places restantes seront dédiées aux opérateurs de nœuds :

« Au lancement du Staking v0.2, la pool plafonnée de 45 000 000 LINK comprendra une allocation de 40 875 000 LINK pour les membres de la communauté, le reste étant alloué aux opérateurs de nœuds Chainlink qui desservent actuellement les flux de données Chainlink. »

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

En l’occurrence, ces opérateurs de nœuds permettent à l’oracle ETH/USD de fonctionner, le staking venant sécuriser le processus. En effet, comme une blockchain est un environnement fermé étant, par nature, incapable de lire des données du monde extérieur, ledit oracle permet justement d’importer ces données sur Ethereum (ETH).

Pour ce qui est des quantités minimales et maximales, les investisseurs peuvent jalonner 1 à 15 000 LINK, tandis que ces chiffres sont de 1 000 à 75 000 LINK pour les opérateurs de nœuds.

👉 Pour aller plus loin — Découvrez notre guide sur le réseau d’oracles de Chainlink (LINK)

En parallèle, le cours du LINK a particulièrement su s’apprécier ces derniers temps. Depuis début septembre, l’actif enregistre ainsi une performance de 145 %, et s’échange désormais au prix de 14,72 dollars l’unité, avec une capitalisation de près de 8,19 milliards de dollars.

En termes d’oracles, le réseau Chainlink est le leader du marché, sécurisant plus de 15 milliards de dollars autour de 349 protocoles selon les données de DefiLlama.

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Chainlink

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?