Comment acheter la crypto Chainlink (LINK) ? Guide et tuto 2022

Vous vous êtes décidé à acheter du Chainlink mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous êtes tombés au bon endroit. Avec ce guide, découvrez maintenant comment investir dans le LINK en utilisant des plateformes réglementées en France comme eToro ou Binance.

Comment acheter la crypto Chainlink (LINK) ? Guide et tuto 2022

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Où se diriger pour acheter du Chainlink ?

Pour acheter du Chainlink, il faut d'abord savoir sur quelle plateforme se rendre. Diverses plateformes d'échanges proposent cette cryptomonnaie et vous pouvez faire votre choix selon plusieurs critères comme les frais de retrait ou d'achat du LINK ou encore de l'ergonomie de la plateforme.

Si vous débutez dans le secteur des cryptomonnaies, une plateforme axée sur son ergonomie correspondra davantage à votre profil. Vous pourrez y acheter du Chainlink en toute simplicité.

C'est pourquoi nous vous suggérons le crypto broker eToro pour acheter du Chainlink puisqu'il est notamment connu pour sa facilité d'utilisation. Quelques clics suffisent à acheter la crypto de Chainlink.

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Cependant, si vous désirez avoir une vue d'ensemble des options qui s'offrent à vous pour acheter du LINK, nous avons élaboré le tableau ci-dessous recensant plusieurs critères importants pour vous guider.

Plateforme Frais achat LINK avec carte bancaire Frais achat LINK avec virement Frais retrait de LINK Autres services proposés avec le LINK
eToro 1 % 1 % 2 % + Frais de blockchain Copy trading

Acheter du LINK sur eToro

Binance 2 % 1 euro 0,55 LINK (Ethereum)

0,012 LINK (BNB Chain)

1,4 % / an en staking

Acheter du LINK sur Binance

Bitpanda 1,8 % Gratuit 0,23 LINK /

Acheter du LINK sur Bitpanda

SwissBorg Impossible à ce jour Gratuit 0,57 LINK 1,1 % / an en staking

Acheter du LINK sur SwissBorg

Voici comment acheter la crypto de Chainlink sur eToro

Acheter du Chainlink avec eToro est d'une simplicité enfantine et ne vous prendra que quelques minutes. Il s'agit aussi d'une plateforme digne de confiance puisqu'elle a obtenu le statut de PSAN, délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

La première étape consiste à créer votre propre compte sur le crypto broker eToro en cliquant sur le bouton suivant (lien d'affiliation) puis cliquez sur « Commencer à investir » :

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Ensuite, après avoir répondu à quelques questions relatives à vos connaissances en matière d'investissement, il vous faut faire vérifier votre compte à l'aide d'une pièce d'identité et de votre numéro de téléphone. Il s'agit d'un processus obligatoire dans le cadre de la réglementation française.

L'étape suivante consiste à déposer vos euros sur votre portefeuille eToro. Pour cela, cliquez sur « Effectuer un dépôt » au milieu du tableau de bord :

eToro Dépôt

 

Que ce soit un dépôt par virement bancaire ou par carte bancaire, les frais sont les mêmes sur eToro donc vous pouvez choisir la méthode qui vous convient le plus.

Il vous suffit de renseigner le montant en euros que vous souhaitez déposer sur votre portefeuille eToro, et de remplir les champs nécessaires. Ensuite, cliquez sur « Dépôt » :

eToro Carte Bancaire

 

Une fois votre portefeuille crédité de vos euros, ce qui ne devrait pas prendre plus de quelques minutes, recherchez « Chainlink » ou « LINK » en haut de la page, et cliquez sur « Investir » :

eToro Chainlink LINK

 

La dernière étape consiste à renseigner le montant en dollars (eToro convertit automatiquement vos euros en dollars) que vous désirez investir dans le Chainlink. Enfin, cliquez sur le bouton « Investir ».

Acheter Chainlink LINK eToro

 

Et voilà ! Vous êtes maintenant en possession de tokens LINK ! Il vous appartient d'en faire ce que vous voulez.

👉 Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur eToro

Les alternatives à eToro pour l'achat de Chainlink

Le token LINK possède une grande notoriété dans l'industrie des crypto-monnaies, il existe ainsi plusieurs alternatives pour s'en procurer. Les plateformes Binance, SwissBorg ou encore Bitpanda le propose.

Chacune de ces plateformes diffère au niveau de l'interface utilisateur, de l'ergonomie ou encore des services additionnels proposés, comme le staking. Il s'agit d'une option qui permet aux investisseurs de générer des rendements passifs avec la crypto de Chainlink.

Il est à noter que même si vous avez acheté du LINK sur eToro, il est possible de les envoyer sur une autre plateforme pour les staker.

Brève introduction à Chainlink

Le LINK est la cryptomonnaie native de Chainlink, un réseau d'oracles décentralisés développé sur la blockchain Ethereum qui permet, pour faire simple, de mettre en lien les données du monde réel (donc off-chain) et les smart contracts (donc on-chain). Nous pouvons imaginer un oracle comme un pont entre le monde réel et la blockchain.

En effet, les smart contracts ne peuvent pas lire nativement les données qui sont extérieures à la blockchain, et c'est donc ici que les oracles comme ceux de Chainlink interviennent. Cela permet de récupérer les données d'une API par exemple et de les intégrer à une blockchain.

Les oracles sont donc une part très importante du monde de la blockchain, et Chainlink est de loin le réseau d'oracles le plus populaire.

Concrètement, lorsqu'un utilisateur désire récupérer des données off-chain pour le smart contract qu'il utilise, il va soumettre une requête au réseau de Chainlink (via un contrat d'oracle) moyennant des tokens LINK. Les oracles qui acceptent la requête vont ensuite récolter et traiter ces données, pour enfin les transmettre au smart contract.

Un système de réputation interne garantit la fiabilité et la précision des données ainsi transmises par les oracles du réseau de Chainlink. Enfin, bien qu'ayant été développé sur la blockchain Ethereum, Chainlink fonctionne sur toutes les blockchains qui supportent les smart contracts comme Solana, Polygon, BNB Chain, Polkadot ou encore Avalanche.

Polkadot Chainlink

👉 Envie d'en savoir plus sur Chainlink (LINK) ? Retrouvez notre analyse détaillée sur le réseau d'oracles Chainlink

Chainlink, un bon investissement en 2022 ?

Chainlink est un projet valorisé à 3,4 milliards de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes. Il s'agit déjà du leader dans le domaine des oracles, avec une assez grande marge. À son plus haut historique en mai 2021, le token LINK était valorisé à 22 milliards de dollars, la valeur du projet accuse donc une sévère chute d'environ 85 % depuis, en partie attribuée au bear market en cours.

Chainlink LINK logo

Logo de Chainlink (LINK)

 

Il convient alors de se demander si Chainlink présente encore une opportunité intéressante d'investissement en 2022. Pour cela, il faut regarder du côté de la crédibilité dont bénéficie Chainlink et du potentiel des oracles dans le futur.

Tout d'abord, on peut observer que plus de 1 500 projets sur diverses blockchains utilisent le réseau d'oracles de Chainlink, que ce soit dans les domaines de la finance décentralisée (DeFi), des tokens non fongibles (NFTs) ou du gaming. Le projet s'est donc construit une solide crédibilité auprès de l'industrie.

Chainlink est aussi un projet pionnier dans un domaine qu'il a lui-même créé : les oracles pour les blockchains. Chainlink a pu ainsi sécuriser et maintenir une place de leader au fil des années et conclure de nombreux partenariats.

Les oracles peuvent être utilisés pour récupérer de nombreux types de données pour autant de cas d'usages différents. Donc, si l'adoption des blockchains continue de croître, sachant que nous nous dirigeons vers un futur dont les économies sont fondées sur les flux des données, il y a là un potentiel certain pour les oracles.

Quoiqu'il en soit, nous vous recommandons de faire vos propres analyses approfondies afin de juger si Chainlink présente ou non un investissement intéressant en 2022.

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

FAQ : questions fréquentes sur Chainlink

Quand est-ce que Chainlink a vu le jour ?

Chainlink a été créé en 2017 par Sergey Nazarov et Steve Ellis. Le projet a ainsi eu l'occasion de faire ses preuves maintes fois depuis.

Quels sont les cas d'utilisations du LINK ?

Le token LINK est utilisé pour payer les frais du réseau de Chainlink. Ainsi, les opérateurs des « oracles nodes » sont rémunérés en tokens LINK pour traiter les requêtes des utilisateurs. Ces opérateurs doivent staker un certain nombre de LINK pour être opérationnels.

Comment suivre le cours et le prix de Chainlink ?

Si vous désirez connaître le cours de Chainlink en euro ou en dollar, vous pouvez vous rendre sur notre page de suivi du prix du LINK. En outre, vous y retrouverez en temps réel toutes les informations principales concernant Chainlink comme le graphique du cours, le nombre de tokens en circulation ou encore la capitalisation.

Comment sécuriser vos LINK ?

Une fois en possession de vos tokens LINK, il est important de savoir comment les protéger. Il vous faut ainsi utiliser un portefeuille, et puisque le LINK est un token de la blockchain Ethereum, vous pouvez choisir n'importe quel portefeuille prenant en charge ce réseau, comme MetaMask.

Enfin, si vous souhaitez protéger davantage vos tokens LINK, vous pouvez utiliser un portefeuille physique comme ceux de Ledger.

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Profitez de 10 % de réduction avec le code BLACKFRIDAY10

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast