Chainlink (LINK) présente son nouveau bridge crypto : Transporter

Dans le but d’améliorer l’interopérabilité entre les blockchains, Chainlink (LINK) a lancé son nouveau bridge : Transporter. Pour l’heure, l’application permet de déplacer des actifs à travers 8 réseaux. Voyons cela de plus près.

Chainlink (LINK) présente son nouveau bridge crypto : Transporter

Chainlink (LINK) lance son bridge Transporter

Jeudi, le leader des oracles crypto Chainlink (LINK) a introduit son nouveau produit : un bridge nommé Transporter. Ce dernier est construit sur sa pile technologique « Chainlink Cross-Chain Interoperability Protocol » (CCIP), celle-ci étant déjà utilisée dans plusieurs de ses applications comme l’a montré son partenariat avec Circle en début d’année.

👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce que Chainlink (LINK) ?

Pour l’heure, de l’ETH, de l’USDC, ainsi que du LINK peuvent être déplacés grâce à Transporter au travers des blockchains suivantes :

  • Ethereum ;
  • Arbitrum ;
  • Avalanche ;
  • BNB Chain ;
  • Base ;
  • Polygon ;
  • Optimism ;
  • WEMIX.

Ainsi, Chainlink appelle maintenant les développeurs souhaitant intégrer Transporter à leurs propres applications à prendre contact.

Tandis que les bridges peuvent constituer des cibles « faciles » pour les hackers, l’entreprise insiste sur l’importance devant être accordée au développement de ces technologies :

blockquote icon

Dans un secteur défini par des centaines de blockchains, de couches 2, de sidechains, d’appchains, etc., il existe un besoin urgent d’une norme universelle de connectivité inter-chaînes. Résoudre ce problème n’est pas facile : près de 50 % de toute la valeur piratée dans Web3 est due à des piratages inter-chain.

À ce jour, de nombreuses technologies de bridge se font concurrence et il sera intéressant d’observer dans quelle mesure l’une ou l’autre prendra le dessus dans les années à venir.

👉 Comment acheter le token LINK de Chainlink ?

De son côté, le LINK de Chainlink s’échange à 17,82 dollars l’unité lors de l’écriture de ces lignes, en hausse de 2,37 % sur 24 heures. Côté capitalisation, celle-ci s’élève à 10,5 milliards de dollars, pour une 16e place au classement.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Chainlink

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas

J adore les articles foireux qui reprends une plaquette fournis par les développeurs tout en oubliant de fournir le lien j'e, déduis que le rédacteur n'a pas essayé lui même ce bridge ?
Au cas ou le lecteur serait tenté de vouloir voir : app.transporter.io

Last edited 1 mois plus tôt by Thomas
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025