Justin Sun serait-il en train de renflouer les caisses d'Huobi suite aux dernières rumeurs ?

L'entrepreneur Justin Sun aurait transféré 200 millions de dollars en USDT et 5 000 Ethers (ETH) vers l'exchange Huobi, alors que des rumeurs d'insolvabilité pèsent sur la plateforme. Un porte-parole d'Huobi a nié que cette adresse appartienne à Justin Sun, mais les données on-chain semblent pourtant indiquer le contraire.

Justin Sun serait-il en train de renflouer les caisses d'Huobi suite aux dernières rumeurs ?

Justin Sun à la rescousse d'Huobi

Alors qu'Huobi navigue en eaux troubles depuis que des rumeurs d'insolvabilité planent au-dessus de sa tête, il se pourrait que Justin Sun soit en train de renflouer les caisses de l'exchange, déjà principalement composées de TRX, de HT (le token d'Huobi), de BTCT (Bitcoin de Tron), de HBTC (Bitcoin d'Huobi) et d'USDD, le stablecoin de Tron, si nous excluons le Bitcoin.

Wallet Huobi

Principales cryptomonnaies de la réserve d'Huobi

 

Effectivement, comme l'a révélé PeckShieldAlert, une adresse labellisée comme appartenant à Justin Sun aurait transféré 200 millions d'USDT depuis JustLend, un protocole de finance décentralisée (DeFi) de Tron, vers Huobi. En parallèle, il aurait également transféré 5 000 Ethers (ETH), soit 9,14 millions de dollars à ce moment-là, depuis l'une de ses adresses Ethereum vers Huobi.

Bien que cela puisse sembler plus ou moins anodin à première vue, un porte-parole d'Huobi aurait pourtant déclaré à nos confrères de CoinDesk que non, cette adresse n'appartenait pas à Justin Sun (un article qu'il a lui-même partagé sur X). Pourtant, elle est bien identifiée comme telle par PeckShieldAlert, mais aussi par Arkham. L'adresse Ethereum est également labellisée comme appartenant à Justin Sun par Etherscan.

Transferts Justin Sun

 

En parallèle, l'observateur Adam Cochran a indiqué que l'adresse ayant transféré 200 millions de dollars « avait des antécédents de sweeps vers Huobi » et que par conséquent, il était probable que Justin Sun « ait retiré des fonds du hot wallet Huobi, utilisé les fonds puis déposé par le biais de son adresse de dépôt pour "montrer sa résilience" ».

👉 Découvrez notre fiche pour tout comprendre à l'écosystème Tron (TRX)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Huobi, nouveau FTX ?

Selon les données d'Arkham Intelligence, Huobi aurait un solde négatif d'environ 2 millions de dollars sur les dernières 24 heures, et ce alors que Justin Sun a envoyé environ 210 millions de dollars vers le contrat de dépôts de l'exchange. Cela vient corroborer les données de Nansen partagées hier, selon lesquelles l'exchange aurait perdu 33 millions de dollars sur 24 heures.

Comme nous pouvons le voir ci-dessous, le solde d'Huobi a grimpé en flèche après le récent dépôt de Justin Sun, alors que celui-ci était en nette baisse depuis le début du mois de juillet.

Réserves Huobi

Solde d'Huobi sur 3 mois

 

Des flux sortants qui s'expliquent par les récentes rumeurs d'insolvabilité de la plateforme, et de l'arrestation de certains de ses cadres. Cela ajouté au fait que comme le révélait Adam Cochran, les données on-chain semblent indiquer que Justin Sun a détourné les fonds de ses clients pour en tirer un bénéfice personnel.

De son côté, l'intéressé a simplement posté un message sur X appelant à « ignorer le FUD », un jour après avoir publié un simple « 4 », imitant ainsi Changpeng Zhao, le PDG de Binance.

Le cours du HT est toutefois plutôt stable, avec une baisse de seulement 2,4 % sur les 7 derniers jours.

👉 Dans l'actualité - Curve (CRV) offre 1,85 million de dollars à quiconque aidera à retrouver l'attaquant

Source : Arkham Intelligence

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert