Le TRX de Tron grimpe de plus de 10 % après l’annonce de son arrivée sur Ethereum

À l’occasion de l’annonce de l’arrivée du TRX de Tron sur la blockchain Ethereum, le prix de l’actif a enregistré une hausse de plus de 10 %. Profitons de cette nouvelle pour faire également le point sur l’activité du réseau natif de cette cryptomonnaie.

Le TRX de Tron grimpe de plus de 10 % après l’annonce de son arrivée sur Ethereum

Le TRX de Tron débarque sur Ethereum

Vendredi, le TRX de l’écosystème Tron a fait son arrivée sur la blockchain Ethereum (ETH). Pour cela, c’est la technologie de BitTorrent qui a été utilisée, afin d’établir un bridge entre les deux réseaux :

À la suite de cette annonce, le TRX a vu son prix accélérer à la hausse, ce qui représente une progression de 10,5 % sur les dernières 24 heures lors de l’écriture de ces lignes, à un peu plus de 0,084 dollar l’unité.

Notons d’ailleurs que l’actif évolue dans une relative décorrélation avec le reste du marché des cryptomonnaies. Bien qu’il en suive les grandes tendances, le TRX a toutefois imprimé d’importantes jambes de hausse ces dernières semaines, là où le reste de l’écosystème a tendance à stagner.

Ainsi, la crypto est en progression de plus de 86 % depuis son dernier plus bas de novembre, et en baisse de plus de 53 % depuis son plus haut historique (ATH) d’avril 2021 :

Cours du TRX en données hebdomadaires

Figure 1 — Cours du TRX en données hebdomadaires

 

Pour revenir à l’annonce de l’arrivée du TRX sur Ethereum, son activité reste encore très limitée, alors qu’il ne s’est écoulé qu’une journée depuis son déploiement.

En effet, il n’y a pour le moment qu’un peu moins de 8,4 millions de dollars sur le réseau, répartis sur 29 adresses différentes, et cela inclut les smart contracts des quelques protocoles où il est présent.

👉 Pour aller plus loin — Comment acheter le TRX de Tron ?

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Le point sur la blockchain Tron

Cette nouveauté nous donne l’occasion de faire le point sur l’activité de la blockchain Tron. Du point de vue de la finance décentralisée (DeFi), celle-ci se classe en deuxième position avec 5,8 milliards de dollars de valeur totale verrouillée (TVL).

Cela représente un montant relativement stable par rapport à son ATH de novembre 2021, à 6,51 milliards de dollars. À lui seul, le protocole de prêts et d’emprunts JustLend représente près de 64 % de la TVL actuelle, soit 3,7 milliards de dollars :

Top 10 des protocoles DeFi par TVL sur Tron

Figure 2 — Top 10 des protocoles DeFi par TVL sur Tron

 

Pour ce qui est de l’activité de réseau, la blockchain oscille entre 2 et 3 millions d’adresses actives par jours. En outre, Tron dispose maintenant de plus de 163,95 millions d’adresses uniques, soit une augmentation de 23,5 % depuis le 1er janvier dernier.

Évolution du nombre d'adresses sur Tron

Figure 3 — Évolution du nombre d’adresses sur Tron

 

Depuis avril, le réseau enregistre entre 7,5 et 9,5 millions de transactions quotidiennement, bien qu’il y ait eu un pic ces deux derniers jours à 11,47 millions. Depuis l’ouverture de son mainnet, la blockchain a finalisé plus de 5,73 milliards de transactions.

Malgré son classement, Tron reste une blockchain relativement limitée en termes de diversité de protocoles. En effet, DefiLlama ne recense que 22 applications, ce qui est loin derrière Ethereum (808), la BNB Smart Chain (606), ou encore Polygon par exemple (426).

Pour conclure, le TRX se classe en 12e position du classement CoinGecko, avec une capitalisation de 7,57 milliards de dollars.

👉 Pour aller plus loin — Le volume de trading journalier sur les CEX est au plus bas depuis 2020 : qu’est-ce que cela signifie ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : DefiLlama, TronScan

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse